Pâtisserie originaire d’Espagne, les churros font un tabac chez les gourmands et les gourmets. Ces beignets espagnols conviennent aussi bien à un petit déjeuner copieux qu’à une collation légère. De plus, ils sont faciles à préparer chez soi. Dans cette vidéo, Charles de la chaîne Fastbookcuisine, https://www.youtube.com/FastGoodCuisine, vous livre sa recette de churros facile et rapide. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la plage pour en goûter, faites venir chez vous ces beignets gourmands. La recette de chichis illustrée en vidéo est un vrai jeu d’enfants. Regardez !



  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

Ingrédients nécessaires Pour réaliser de savoureux churros, prévoyez :
— un volume de farine,
— un volume d’eau,
— une pincée de sel,
— de l’extrait de vanille,
— un appareil à churros.

Une fois que vous avez en main ces différents ingrédients, la préparation des churros peut commencer.

Préparation de la pâte Commencez par verser l’eau dans une casserole sur le feu. Pendant que la température de l’eau monte, mettez la farine dans un autre bol. Ajoutez-y l’extrait de vanille et la pincée de sel. Versez l’eau chaude directement sur cette préparation. Mélangez le tout à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Cuisson des churros Versez de l’huile dans une casserole et faites chauffer à 180° C. Pendant que l’huile chauffe, transvasez la pâte à churros dans l’appareil. Déposez ensuite un à un vos churros dans la casserole en pressant simplement l’appareil. Laissez cuire pendant 3 à 5 minutes selon l’épaisseur des churros. Après la cuisson, retirez les churros de la casserole et déposez dans une assiette tapissée de papier absorbant. Il ne reste plus qu’à parsemer les churros de sucre ou de tout autre garniture. Bonne dégustation !