Vous aimeriez décorer votre table de Pâque ? Vous souhaiteriez mettre des portes-noms, mais vous ne savez pas comment faire ? La fête de pâque approche. Vous avez invité vos amis et votre famille passer Pâque chez vous. Afin de créer une bonne ambiance sur la table il est mieux que chacun se connaisse. Un porte-nom est cependant nécessaire. Dans cette vidéo, Marianne Ducret, ambianciste chez Papilles &Papillons (papillesetpapillons.com) vous donne des astuces pour créer un porte-nom sur votre table de pâque. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.



  1. Etape 1 : Les accessoires à…

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser un porte-nom pour votre table de Pâque, vous aurez besoin de :-une règle-un fil métallique en aluminium de couleur-une pince coupante-une petite pince-un gros feutre-un feutre un peu plus fin-une étiquette avec les noms.

La préparation du fil Premièrement, vous devriez découper le fil en aluminium.Vous aurez besoin d’un fil de 1.20 mètre.Utiliser votre règle graduée afin de mesurer le fil.Découpez par la suite avec la pince coupante.Vous devriez enrouler autour du gros feutre le fil.Enroulez une quinzaine de fois en tassant bien le fil.De cette manière, vous obtiendriez une forme de ressort.

Réaliser la décoration avec le fil Une fois votre ressort réalisé, vous devriez l’ouvrir pour former un cercle.Laissez une petite partie verticale.Vous aurez besoin de cette partie pour mettre les étiquettes du nom.Enroulez par la suite la partie restante du fil sur le petit feutre.Faites tourner 9 fois le fil sur le feutre.N’hésitez pas à bien resserrer votre fil.Pincez le fil sur le feutre avant de le retirer.Afin de ne pas vous blesser, tournez par une pince la pointe du fil.

Réaliser le porte-nom La dernière étape pour finaliser votre porte-nom est de retourner légèrement le ressort.De cette manière, vous pouvez mettre votre étiquette avec le nom dessus.Placez par la suite votre porte-nom sur la table.Maintenant vous savez comment réaliser un porte-nom pour votre table de pâque. À vous de jouer !