Vous aimeriez savoir comment choisir un forfait téléphonique ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ariane Journois, responsable de communication externe (mobile-actus.com) vous donne des conseils afin de choisir un forfait. En effet, il existe différents forfaits que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins en matière d’appel, de message ou d’Internet. Toutefois, avant de faire votre choix sur le forfait idéal, il est important de faire un choix sur l’opérateur qui convient le mieux avec votre utilisation téléphonique. Suivez les explications en vidéo et vous en saurez un peu plus !



  1. Etape 1 : Les forfaits télép…

Les forfaits téléphoniques Pour choisir un forfait, il est important de déterminer vos besoins. Pour les déterminer, il s’agit en premier lieu d’effectuer une liste de vos attentes en matière de forfait téléphonique. Ensuite, il est important de les étudier par ordre de priorité. Pour cela, vous pouvez évaluer le nombre d’appels que vous émettez par mois. Évaluez également le nombre de messages que vous envoyez dans le mois. Vous pouvez également essayer de connaître votre consommation en internet.

Les forfaits d’appel En effet, il existe plusieurs types de forfaits que vous pouvez choisir en matière d’appel. Vous pouvez en l’occurrence opter pour un forfait en tout illimité. Vous pouvez aussi choisir les forfaits qui comprennent certains nombres limités d’heures d’appel. Enfin, vous avez la possibilité de choisir un forfait avec trois ou cinq numéros illimités.

Les forfaits Internet Dans le cas où vous utilisez un Smartphone, vous pouvez choisir un forfait Internet. Vous pouvez en l’occurrence choisir un forfait Internet en fonction de votre consommation. Vous avez le choix entre plusieurs forfaits :
-500 Mo
-1 Go
-2 Go.
Dans certains cas, votre forfait internet peut vous permettre d’utiliser votre Smartphone comme modem. Dorénavant, vous savez comment choisir un forfait téléphonique !