Comment calmer et apaiser efficacement un enfant ? Comment aider un enfant à s’endormir rapidement ? En compagnie de son fils Jules, Laurence Roux-Fouillet, sophrologue et relaxologue (espaceducalme.com) vous donne ses bons conseils en matière de relaxation et d’évacuation des émotions négatives. Pour mettre en pratique sa technique, il vous faut une bougie allumée que vous placerez devant votre enfant. La particularité de cet exercice respiratoire réside dans le fait de laisser allumer la bougie lors de l’expiration. Découvrez cette technique et ses bienfaits dans cette vidéo… regardez !



  1. Etape 1 : Soufflez sur une b…

Soufflez sur une bougie pour la laisser allumer Comme outil, il suffit d’une bougie pour pratiquer la technique de la respiration relaxante.Vous allez l’allumer et la mettre juste en face de votre enfant et au niveau de sa bouche.La distance entre la bouche et la bougie est l’écart entre son pouce et son auriculaire quand l’enfant écarte ses doigts.Lorsque la bougie est allumée et bien positionnée, la technique consiste à souffler sur la bougie en veillant toutefois à ne pas l’éteindre.Il s’agit ainsi d’inspirer et d’expirer profondément d’une manière calme et lente.

Les bienfaits de la respiration relaxante Cette technique de respiration aider l’enfant à évacuer le stress et les émotions négatives par le souffle.La respiration relaxante est alors efficace pour calmer un enfant qui a eu un gros chagrin et qui a tendance à suffoquer.Grâce à cette technique de respiration, il est également facile pour l’enfant de dissiper sa colère.En veillant à garder allumer la bougie durant l’expiration, l’enfant s’efforce à canaliser son souffle.Cette technique régule le souffle sur l’expiration, raison pour laquelle la respiration est lente et apaise.La concentration de l’enfant s’améliore également grâce à la respiration relaxante.L’action de souffler une bougie allumée apaise aussi bien un enfant qu’un adulte… A vous de pratiquer !