Vous êtes amateur de foot ? Vous voulez devenir un footballeur professionnel ? Dans cette vidéo, Fahid Ben Khalfallah, milieu FC Girondins de Bordeaux, vous livre ses conseils sur l’importance des techniques pour jouer au football. Sur le terrain, il ne suffit pas de penser à marquer un but. Encore faut-il avoir dans ses pieds les différentes techniques pour garder le ballon, pour feindre son adversaire et pour récupérer le ballon quand il a été intercepté. Une équipe de football dont les joueurs sont riches en technique est toujours une équipe gagnante. Suivez les explications en vidéo !



  1. Etape 1 : Le but du jeu au f…

Le but du jeu au foot Au football, l’objectif est de battre l’équipe adverse en marquant des buts. Un bon joueur de football ne pense pas forcément à marquer un but. Assurément, l’objectif est de faire gagner son équipe avec les buts marqués. Sur le terrain, quand l’occasion se présente, il faut foncer et jouer l’offensive jusqu’à marquer le point.

Les techniques au foot Quand plusieurs obstacles se présentent lors d’une offensive, la meilleure attitude est d’utiliser des techniques de feintes. La plus utilisée est la feinte de corps. Cette technique consiste en un mouvement de gauche à droite ou de droite à gauche pour emmener ensuite le ballon en direction opposée. La feinte est également le meilleur moment pour définir le jeu.La technique d’attaque au football se travaille. Il faut plusieurs entrainements pour pouvoir la peaufiner. Tout est permis pour jongler la balle sur le terrain. Par contre, il faut éviter de trop en faire au risque de perdre le ballon. Il existe plusieurs manières pour acquérir la technique de bon joueur.

Importance de la technique au football Jouer au foot sans avoir aucune technique parait aberrant. Un bon footballeur doit avoir un minimum de technique dans ses pieds. Une équipe maitrisant diverses techniques est toujours une équipe gagnante. Entre autres, il s’agit de l’équipe de Barca. Au football, les différentes manières de jongler la balle est plus importante que la stature des joueurs.

Pont raté et pont idéal Au foot, il est toujours désagréable de perdre le ballon au profit d’un joueur adverse. Le petit pont raté est de ne pas pouvoir récupérer le ballon. Cela arrive souvent au moment où le joueur fait une passe, ou bien au moment où le ballon a été intercepté par un joueur adverse.Inversement, le pont magnifique est le fait de changer de direction lorsque le joueur adverse arrive en toute vitesse.