Le contexte Au football, le tacle fait partie des techniques défensives. Il est à réaliser lorsque vous sentez que vous allez vous faire dépasser par le porteur du ballon ou quand vous perdez votre équilibre. Ce geste est à mettre en œuvre pour éviter de se blesser ou de blesser le porteur du ballon.



Les gestes à réaliser Un bon tacle est à réaliser avec la jambe la plus proche du ballon. Pour y parvenir, mettez le pied en crochet. Ce mouvement vous permet de faire une récupération éventuelle du ballon.

Les gestes à éviter – Il est déconseillé de faire un tacle par derrière. Lorsque le porteur du ballon passe devant vous, il ne faut en aucun cas faire un tacle. Ce geste est passible d’un carton rouge.
– Il ne faut jamais faire un tacle à l’aide d’un pied avec la semelle en avant. Vous risquez de blesser votre adversaire avec la semelle de votre chaussure. Votre genou peut provoquer des blessures sur la cheville de l’attaquant. Un très bon défenseur effectue rarement un tacle. Ce geste est toutefois indispensable quand le joueur est débordé.



Pour conclure Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous savez maintenant les bons gestes à effectuer pour tacler. Vous connaissez également les mouvements qui sont susceptibles de vous blesser ou de vous amener à faire une faute. Pour maîtriser cette technique défensive, ne ratez pas la vidéo.