Vous souhaitez faire de la peinture sur céramique ? Vous ne savez pas comment procéder ? Claudia de Fenoyl (loisirs-creatifs-idf.com) vous donne des conseils et des astuces afin de faire de la peinture sur céramique. Pour cela, elle vous parle des différents accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de faire de la peinture sur céramique. Regardez ! La méthode est assez simple !



  1. Etape 1 : Les accessoires à…

Les accessoires à prévoir Afin de faire de la peinture sur céramique, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il vous faut en premier lieu un objet en céramique.Vous pouvez en l’occurrence opter pour une assiette en céramique.Ensuite, il vous faut :- un peu d’eau- une palette pour mélanger les couleurs – une palette afin de choisir les bonnes couleurs – de la peinture.Une fois que vous avez tous les accessoires nécessaires, vous pouvez commencer votre peinture sur céramique.

Comment faire de la peinture sur céramique Commencez par dessiner un motif sur votre assiette à l’aide d’un crayon.Vous pouvez par exemple dessiner une jolie fleur.Ensuite, prenez la peinture en secouant le flacon avant son utilisation. Mettez la peinture sur la palette.À l’aide de votre pinceau, ajoutez quelques gouttes d’eau dans la peinture.De cette manière, votre peinture sera plus fluide.Une fois que votre peinture est prête, vous pouvez commencer à décorer votre assiette.Une fois que vous avez achevé votre décoration et votre peinture, vous pouvez suivre les bords de votre motif avec un crayon spécial.Ce genre de crayon supporte la cuisson à mille degrés.Lorsque vous avez réalisé votre peinture sur l’assiette, vous pouvez cuire l’assiette au four à 1000 degrés.Vous obtiendrez un joli motif sur votre céramique.Désormais, vous savez comment faire de la peinture sur céramique !