Vous voulez savoir que faire en cas de problème durant vos séjours dans un centre de camping ? Savez-vous que dans de telle situation, vous avez un allié ? Céline Cochelin de la Fédération Française de Camping et de Caravaning (ffcc.fr) vous conseille sur ce que vous pourrez faire si jamais vos vacances tournent mal. Vous saurez où aller si vous rencontrez un problème d’hygiène et comment procéder si le camping n’offre pas réellement les services qu’il prétend fournir. Regardez cette vidéo de cette représentante de la FFCC qui vous assure leur soutien tout au long de votre démarche.



  1. Etape 1 : La FFCC vous souti…

La FFCC vous soutient dans vos démarches Organisme créé en 1938, la FFCC ou Fédération Française de Camping et de Caravaning est le représentant des divers adeptes du camping auprès des autorités publiques.Cette association regroupe aussi bien les campeurs que les opérateurs en hébergement et location de camping.Elle a pour fonction de vous accompagner dans les démarches que vous entreprenez en cas de problème durant vos séjours en camping.

En cas de problème d’hygiène Dans la mesure où vous êtes insatisfait des conditions d’hygiène en camping, l’agence régionale de santé est votre premier recours.Veillez à prendre des photos qui vont vous servir de preuves auprès de cette instance locale.Vous pouvez ensuite adresser à cette agence votre dossier complet de réclamation.Les autorités vont ensuite se rendre sur les lieux et constater l’état d’insalubrité des lieux.Il est possible de demander un dédommagement au gestionnaire du camping.Vous pouvez lui réclamer un remboursement du prorata au cas où vous voudriez quitter le camping.

En cas de défaillance des prestations fournies La publicité a retenu votre attention et elle a été un élément déterminant à votre choix pour un camping particulier.Par exemple, il y a eu une promesse de piscine avec parc aquatique dans la publicité.Seulement cette option n’existe pas.Vous êtes victime d’une publicité attrape-nigauds.Contactez la direction départementale de la consommation et de la répression des fraudes, aux fins de demander la modification ou l’annulation de la publicité mensongère.Vous pouvez même déposer une plainte contre le camping auprès du procureur de la République de votre domicile.Les preuves sont essentielles pour appuyer votre recours.Adressez-vous dans un premier temps auprès du terrain de camping et au cas où votre réclamation serait infructueuse, tous les recours sus-indiqués s’ouvrent à vous.Dans tous les cas, n’oubliez pas de contacter la FFCC qui vous accompagnera dans votre démarche.Vous pouvez maintenant vous prémunir contre les problèmes durant vos séjours en camping.Bonnes vacances !