Top 10 des astuces pour réussir son entretien d'embauche

Découvrez les astuces pour réussir un entretien d'embauche.

Pour décrocher un poste, il faut assurer durant l’entretien d’embauche. Rater cette étape revient à rater le poste. C’est le moment auquel vous devez absolument séduire le recruteur avec vos compétences, vos aptitudes, vos motivations et votre expérience. Afin de pouvoir mener à bien l’entretien de recrutement, cette page propose les clés à retenir : la tenue idéale, la coiffure qu’il faut, l’argumentation, les questions pièges, la négociation du salaire…

La tenue idéale à  l'embauche

Venir à un entretien d’embauche en sportwear ou en débrayer voire en tenue hawaïenne est souvent mal vu des recruteurs. Pas question non plus de porter des vêtements extravagants et excentriques. Lors d’un entretien de recrutement, la tenue doit jouer en votre faveur. Votre look doit refléter votre personnalité. Au moment de convaincre les recruteurs, l’habit fait le moine. Pour éviter une fausse note vestimentaire qui coûte souvent le refus, jetez un coup d’oeil à la vidéo !
Voir la vidéo : La tenue idéale à l'embauche

Les réponses à  la quesion qualités et défauts

Avoir la bonne tenue et une bonne dose de motivation ne suffit pas pour réussir un entretien d’embauche. Encore faut-il une préparation aux éventuelles questions des recruteurs. Pas de panique ! Un directeur de cabinet de recrutement vous donne ses conseils d’expert pour bien répondre à la question liée à vos qualités et vos défauts. L’équilibre est la règle. Il faut se vanter tout en restant humble sans pour autant vous rabaisser à l’extrême. Pour un sans faute, suivez bien la vidéo !
Voir la vidéo : Les réponses à la quesion qualités et défauts

Les questions pièges à  l'entretien d'embauche

Pour booster votre candidature, vous devez être réactif à toutes les questions des recruteurs. Et la réactivité ne s’improvise pas, elle se prépare à l’avance. Une bonne préparation permet de contourner facilement les questions pièges. Découvrez quelques conseils dans cette vidéo pour réussir votre entretien d’embauche. Votre manière de vous exprimer est déterminant et augmente vos chances d’être recruté. Il faut des phrases claires et explicites, un ton convainquant…
Voir la vidéo : Les questions pièges à l'entretien d'embauche

Réussir un entretien d'embauche

Beaucoup de candidats à un poste ratent l’entretien d’embauche. Est-ce par faute de goût vestimentaire ? Ou bien à cause des réponses non convaincantes aux questions des recruteurs ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, un coach vous livre ses précieux conseils. Renseignez-vous d’abord par tous les moyens afin d’identifier les points clés de l’entreprise. Puis, dressez un bilan de vos compétences et de vos aptitudes. Adaptez ensuite vos attentes et exigences à celles de l’entreprise. Grâce à ces petits gestes, le succès est assuré pour la suite de votre entretien d’embauche.
Voir la vidéo : Réussir un entretien d'embauche

Conclure un entretien d'embauche

Après avoir fait l’éloge de votre candidature et convaincu les recruteurs de vos compétences et de vos aptitudes, vous n’allez pas dire un simple au revoir, vous lever et partir. Le mot de la fin est prépondérant, voire déterminant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez savoir conclure un entretien d’embauche. En quittant les lieux, votre humeur doit mettre en avant votre enthousiasme, vos motivations et votre volonté d’intégrer l’entreprise. Explications en vidéo !
Voir la vidéo : Conclure un entretien d'embauche

La négociation du salaire

Comment évoquer ses prétentions salaires au moment de l’entretien ? Quel montant proposer aux recruteurs sans surévaluer ni sous-évaluer ses attentes ? Comment réagir si les recruteurs annoncent un montant inférieur à ses attentes ? Un coach professionnel vous livre ses conseils pour négocier le salaire lors de l’entretien de recrutement. La question du salaire n’est pas si épineuse que ça dans la mesure où vous avez pris le soin de vous informer sur la fourchette de rémunération relative au poste. Plus d’explications en vidéo !
Voir la vidéo : La négociation du salaire

Les questions à  poser aux recruteurs

Un entretien d’embauche est une séance de questions-réponses. Et les questions ne sont pas le monopole du recruteur. Le candidat au poste aussi peut en poser. Encore faut-il savoir poser les bonnes questions. Dans cette vidéo, un coach vous aide à préparer un entretien de recrutement de manière à optimiser votre candidature et mettre toutes les chances de votre côté. Un coup d’œil dans la vidéo s’impose alors, regardez !
Voir la vidéo : Les questions à poser aux recruteurs

La cohérence dans les propos

Un exposé des compétences bien ordonné est de rigueur lors d’un entretien d’embauche. Il en est de même de l’argumentation sur leur correspondance aux attentes de l’entreprise. La manière dont vous vous exprimez doit jouer en votre faveur. Rien ne doit jeter le doute dans l’esprit des recruteurs. La seule clé est donc la cohérence dans les propos. Pour y parvenir, un coach professionnel vous donne quelques pistes à exploiter durant la préparation de l’entretien. Regardez la vidéo !
Voir la vidéo : La cohérence dans les propos

La coiffure pour un entretien d'embauche

Etre présentable pour l’entretien d’embauche optimise votre candidature. La coiffure entre en jeu au même titre que le soin apporté à la tenue vestimentaire. Quelle coupe de cheveux est donc idéale pour l’homme ou la femme en quête d’emploi ? Un spécialiste vous livre ses précieux conseils sur la coiffure à adopter pour un entretien de recrutement. A chaque secteur d’activité sa coiffure. Les détails en vidéo, regardez !
Voir la vidéo : La coiffure pour un entretien d'embauche

La relance du recruteur

Le recruteur n’a pas donné suite à votre candidature. Pourtant, vous avez assuré lors de l’entretien d’embauche. Avez-vous pensé à envoyer une relance ? Ce geste peut témoigner de votre motivation et de votre réactivité. La relance optimise votre candidature. Simplement, il ne faut pas le faire n’importe comment. La manière dont vous relancer, par mail ou par courrier, ainsi que le nombre de relance sont prépondérants. 
Voir la vidéo : La relance du recruteur