Si vous souhaitez placer votre argent, et notamment investir dans l’immobilier pour louer un appartement ou une villa, il va falloir définir réellement vos objectifs. En effet, il y a pas mal de choses à savoir lorsqu’il s’agit d’un premier investissement locatif, notamment si vous vous lancez dans l’achat d’un bien immobilier neuf. Vous allez devenir propriétaire bailleur, et vous ne devez rien laisser au hasard. Si vous misez sur la pierre et notamment sur l’immobilier neuf locatif vous devez prendre quelques précautions. Allez, c’est parti, on vous dit tout.

Investir dans l’immobilier neuf locatif

En investissant dans l’immobilier neuf locatif, vous allez devenir un primo investisseur. Or, comme tout investissement, vous ne devez rien improviser. En effet, pour profiter d’un rendement locatif attractif, vous devez vous informer au préalable. Vous allez devoir faire les bons choix, et choisir un type de logement adapté en fonction du marché. Vous devez également choisir un locataire, opter pour un type de location vide ou meublée, fixer le prix du loyer, et choisir votre crédit. Sans oublier, que vous devez bien connaître la fiscalité, les taxes, et la gestion locative. La première chose à faire est de dresser un bilan patrimonial, pour bien connaître ce que vous souhaitez acheter, ainsi que vos moyens financiers et votre imposition. C’est en fonction de ce bilan que vous pouvez définir votre objectif et vous lancer ou non dans l’immobilier neuf locatif. Vous pouvez investir dans l’immobilier locatif mais faites de préférence appel à des professionnels tels que VINCI Immobilier par exemple.

Définir la stratégie pour un investissement immobilier

Si vous souhaitez vous lancer et investir dans l’immobilier neuf locatif, vous allez devoir bien cibler votre logement. En effet, l’emplacement ainsi que le type de logement sont importants. Ces derniers critères vont permettre de définir la rentabilité de votre logement sur le moyen et le long terme. Par exemple, si vous voulez investir dans un studio, vérifiez que vous choisissez une ville possédant un pôle universitaire. Il est impératif de choisir le bon emplacement et de vérifier que le quartier est agréable et bien desservi, notamment par les transports en commun. N’hésitez pas à bien vous renseigner sur la demande locative et sur les loyers qui sont pratiqués sur ce secteur géographique.

Choisir le bon logement immobilier neuf locatif

Il est recommandé d’opter pour un logement neuf, pour améliorer la rentabilité et éviter les risques. Vous devez également choisir une surface adaptée. Sachez que les petites surfaces vont rapporter davantage au mètre carré mais que les changements de locataires seront plus fréquents. Pour les grandes surfaces, le rendement locatif est plus bas, mais généralement les locataires restent plus longtemps ce qui est très confortable pour les propriétaires. Enfin, sachez que généralement les biens immobiliers neufs locatifs valent 20 à 30 % plus cher que l’ancien. Cependant, ces logements sont concernés par d’importants avantages fiscaux comme le dispositif Pinel qui propose une réduction d’impôt sur 6 à 12 ans, ainsi que des charges moins élevées.

Vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier neuf locatif est une très bonne idée pour placer intelligemment votre argent. Cependant, cette décision ne doit rien au hasard, et il est fortement conseillé de vous faire accompagner par des professionnels.