Minute facile > Beauté > Cheveux > Couper soi-même ses cheveux

Couper soi-même ses cheveux

Vous avez l’habitude de vous rendre chez le coiffeur pour vous couper les cheveux ? Avez-vous déjà pensé à faire la coupe vous-même ? Pas question de recourir à la tondeuse comme chez les hommes bien sûr, des ciseaux suffisent ! Dans ce tutoriel coiffure, Stéphanie Zwicky, chroniqueuse mode pour 100 % Mag, vous donne ses astuces pour se couper les cheveux soi-même. Que vous soyez brune, blonde ou rousse, la technique de coupe reste la même. Cette méthode est également valable pour couper les cheveux d’un enfant. Bon nombre de femmes enceintes laissent pousser leurs cheveux durant la grossesse et préfèrent attendre l'accouchement pour couper. Pour tout un chacun, l’idée est de corriger les pointes tout en embellissant la chevelure avec une paire de ciseaux et un peigne. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Les pointes

Les pointes La première étape consiste à se couper les pointes. Pour commencer, peignez vos cheveux correctement. Coupez alors vos cheveux en piquetage, c'est-à-dire mettre le ciseau à la verticale, mais non pas tout droit.

Le dégradé Vous pouvez réaliser un dégradé prenant les cheveux sur le devant. Pour cela, roulez une mèche de cheveux, on le lève sur le dessus de la tête puis on le ramène vers l'avant. Vous pouvez alors piqueter en choisissant la longueur souhaitée. Important : allez-y petit à petit pour réduire les risques d'erreur.

Couper les cheveux de vos enfants Pour couper les cheveux d'une petite fille, utilisez un peigne long et plat. Coupez également en piquetage en coupant verticalement avec le ciseau. Rabattez ensuite les cheveux derrière les oreilles pour mettre en évidence la frange. À chaque coup de ciseau, veillez à repeigner les cheveux. Note : il est impératif de couper les cheveux étant secs.

Mots clefs : couper soi-même cheveux technique méthode astuces