Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Avoir un corps parfait : l'illusion d'optique

Avoir un corps parfait : l'illusion d'optique

Qui ne rêve d'avoir un corps parfait ? Le saviez-vous ? Il est facile de sculpter le corps sans effort physique ? Osez un relooking vestimentaire avec de simples illusions d'optique ! Magali Pearl, consultante en image chez Physicare (physicare.fr), vous explique dans cette vidéo les différentes illusions d'optique permettant de rééquilibrer la morphologie et de valoriser la silhouette. Avant tout, sachez que la morphologie fait référence à la structure osseuse et elle ne change pas depuis votre naissance. En revanche, la silhouette correspond à l'enveloppe charnelle qui varie plus au moins au fil du temps. Pour vous aider à avoir un corps parfait, découvrez en vidéo les conseils de la styliste !

  1. Etape 1 : Jouez avec les lig...

Jouez avec les lignes Les lignes sont la première illusion d'optique que vous pouvez utiliser.Tandis que la ligne verticale allonge, la ligne horizontale, quant à elle, élargit.Il existe plusieurs manières pour créer une ligne.En effet, pour ce faire, vous avez l'option entre :— un pli— une couture— une rangée de boutons— un pan de veste.Toutes ces techniques vous permettent de créer une illusion d'optique d'allongement ou d'élargissement.

Jouez avec les diagonales A part les lignes, les diagonales constituent également une illusion d'optique que vous pouvez utiliser.Vous avez le choix entre deux types de diagonales, dont :— celles convergentes— celles divergentes.Tandis que la pointe des diagonales convergentes est dirigée vers le bas, celle des diagonales divergentes se dirige vers le haut.La première catégorie d'illusion d'optique vous permet de mincir la silhouette.Au contraire, les diagonales divergentes vont l'élargir.

Jouez avec les couleurs Pour harmoniser votre morphologie et votre silhouette, vous pouvez également utiliser les couleurs.Les couleurs claires et les couleurs vives produisent un effet grossissant.Par contre, les couleurs sombres et les couleurs rompues ou mates vous permettent de mincir votre silhouette.Les tissus utilisés peuvent être utilisés afin de rééquilibrer certaines zones de votre corps.En effet, les tissus mats dissimulent la rondeur et affinent la silhouette.A l'inverse, pour donner un effet d'élargissement, utilisez un tissu brillant.

Attirez le regard sur un point A part ces différentes astuces, vous pouvez miser sur un point de focalisation.Ce point vous permet de détourner le regard d'autrui de l'imperfection.Cette illusion d'optique peut être créée de différentes manières, la technique la plus connue étant la broche.Vous pouvez utiliser tout autre accessoire vestimentaire qui attire l'attention et le regard d'autrui.Vous savez tout maintenant sur les différentes illusions d'optique permettant de rééquilibrer la silhouette.A partir de ces conseils, le corps de rêve devient une réalité.

Mots clefs :