Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Manucure : nail art facile et rapide

Manucure : nail art facile et rapide

Le nail art vous a séduit ? Vous recherchez un tutoriel pour arborer cette manucure sur vos ongles ? Yoko, du blog Fashion-nail et ambassadrice de la marque Trendy nail wraps (trendynailwraps.fr), vous livre ses astuces pour faire un nail art facile et rapide. Cette manucure fait des émules au point où plusieurs blogs ont vu le jour et en proposent un tutoriel de nail art en image ou en vidéo. Des boutiques proposent même des kits conçus spécifiquement pour ce type de manucure. Plusieurs ustensiles permettent aujourd’hui de faire du nail art : dotting tools, éponge, gel, tampon, paillettes... Quel que soit le matériel utilisé, plusieurs modèles peuvent vous inspirer pour votre création originale au bout de vos doigts : animaux, journal, water marble, minions, nœuds, nuage, dégradé, 3d... Pour les femmes qui manquent de temps pour faire un nail-art au vernis, des stickers aux mille motifs sont à leur disposition. Vos ongles, courts ou longs, deviennent de vrais tableaux. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Choix du motif à u...

Choix du motif à utiliser et matériel nécessaire Pour réaliser un nail art facile et rapide avec des décors d'ongles, vous avez le choix entre deux modèles :- ceux qui peuvent couvrir entièrement les ongles- ceux en french manucure, c'est-à-dire couvrant le bout des ongles.En plus du motif que vous allez utiliser, munissez-vous du matériel nécessaire.En effet, vous aurez besoin de :- pousse-cuticule- limes à ongles- alcool ou cleaner.Une fois que vous avez en main ces différents éléments, lancez-vous dans l'embellissement de vos ongles.

Préparation préalable des ongles Commencez par préparer les ongles, mais préalablement, désinfectez-vous les mains à l'aide d'un alcool en spray.Ensuite, repoussez la cuticule de chaque ongle avec l'outil destiné à cet effet, c'est-à-dire un pousse-cuticule.Puis, dépolissez la surface des ongles à l'aide d'un bloc afin d'ouvrir leurs écailles.Cette astuce vous permet d'adhérer facilement le motif adhésif sur l'ongle.Terminez la préparation des ongles en appliquant du cleaner à l'aide d'un coton.De cette manière, vous avez la possibilité de dégraisser totalement l'ongle.A la place du cleaner, vous pouvez très bien utiliser de l'alcool pour cette opération.

Réalisation du nail art Une fois que les ongles sont nettoyés et préparés, vous pouvez passer au nail art.Pour ce faire, vous allez découper les motifs selon la longueur et la forme des ongles.Utilisez alors une paire de ciseaux pour que le motif épouse la forme arrondie au niveau de la cuticule.Quand vous avez fini de le découper correctement, vous allez réchauffer la colle sur le dos du motif.Pour ce faire, passez ce dernier au sèche-cheveux durant 10 secondes.Vous pouvez alors appliquer le motif sur l'ongle en rabattant les deux côtés et en appuyant fortement.Vérifiez ensuite si des bulles d'air sont présentes entre le motif et la surface de l'ongle.Afin d'ajuster parfaitement le décor à la forme de l'ongle, découpez à l'aide d'une paire de ciseaux les deux côtés.Limez l'excédent de motif pour obtenir un résultat impeccable.Ensuite, lissez le bord de l'ongle avec une lime à grains plus fins.Vous savez tout sur le nail art, à vous de jouer !

Mots clefs : manucure