Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Mesurer le tour de doigt pour commander une bague

Mesurer le tour de doigt pour commander une bague

Vous avez déniché l'alliance de vos rêves sur la toile, mais elle est proposée par un joaillier localisée loin de chez vous ? Vous désirez savoir comment prendre la mesure de votre doigt pour passer la commande de votre bague à distance . Une spécialiste de la maison Paulette à Bicyclette (Pauletteabicyclette.com) vous guide sur quelques astuces très pratiques et vous apprend à mesurer votre tour de doigt lorsque vous devez commander vos bagues à distance. Vous avez le choix entre 4 possibilités. Vous optez pour la solution qui vous convient le mieux. Pour connaître ces astuces, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Se référer à une...

Se référer à une bague déjà existante Vous trouverez un baguier à imprimer auprès de nombreux sites.Il se peut que vous ayez déjà à la maison une bague convenant à l'un de vos doigts.Il vous suffit de positionner votre bague sur le baguier jusqu'à ce que le contour de la bague épouse parfaitement le cercle dessiné.Dans le cas d'une alliance par exemple il est rare qu'on dispose d'une bague faite pour l'annulaire gauche, notamment pour les hommes.

Mesurer le tour du doigt avec du papier Vous pouvez mesurer le tour de votre doigt avec une lamelle de papier.- Suivez bien le contour de la peau sans serrer. Ne prenez aucune marge.- Marquez au crayon l'endroit où le papier vient chevaucher celui du dessous.- Reportez ensuite la mesure obtenue sur une règle graduée.Dans la mesure du possible, utilisez un instrument gradué avec des dixièmes de centimètre.- Relevez la mesure. Si celle-ci est de 5cm par exemple, elle correspond à la taille 50 pour une bague.- Dans le cas où vous tombez entre 5cm et 5,1cm, gardez la mesure supérieure.

Utiliser un baguier Pour une commande à distance, certains joailliers mettent aussi à votre disposition un baguier une fois que la commande est validée.Ils vous envoient ce baguier que vous devez retourner avant l'expédition de vos alliances.Pour déterminer la bonne taille sur un tel baguier, il faut que ce soit un petit peu difficile à passer au niveau des articulations.Ainsi, vous êtes sûr de ne pas perdre votre bague au moindre coup de froid ou pendant que vous réalisez de la plongée en eau froide.Il se peut que votre doigt gonfle pendant l'essai et que vous ayez du mal à retirer le baguier. Ne paniquez pas. Gardez simplement la main en l'air pendant une minute, le temps que le sang redescende dans les doigts.Vous pouvez ensuite enlever facilement le baguier sans vous martyriser.

La jauge à doigts en carton Vous pouvez aussi recourir à une solution très pratique.Demandez à votre joaillier de vous envoyer un petit baguier spécifique, une jauge à doigts en carton.À l'instar du baguier en plastique, il faut rencontrer une certaine résistance au passage de l'articulation.Optez pour la taille la plus ajustée.

Pour conclure Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour bien mesurer votre tour de doigt. Vous pouvez commander les alliances de vos rêves même si celles-ci ne sont pas vendues par l'un des joailliers qui se trouvent tout près de chez vous. Pour faire le bon choix, référez-vous aux conseils apportés dans la vidéo.

Mots clefs : mesure tour doigt bague commande distance alliance