Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Bien choisir ses chaussures

Bien choisir ses chaussures

Vous voulez porter des chaussures qui embellissent vos pieds tout en prenant soin d'eux ? Vous voulez savoir bien choisir vos chaussures ? Vous pouvez effectivement prioriser votre santé tout en ayant l'embarras du choix en matière de chaussures. Pour cela, il vous suffit de les choisir en fonction de certains critères qui semblent ordinaires mais qui ont un impact très important sur votre santé, pour ne citer que la santé de votre dos. Pour mieux comprendre et savoir bien choisir vos chaussures, regardez cette vidéo où Mickaël Benitta, pédicure podologue (cabinet-podologie.com), vous donne de bons conseils pour le choix de vos chaussures. Regardez et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Faire attention à...

Faire attention à la forme de la chaussure Le choix de la chaussure dépendra du pied. Chez les hommes, une chaussure peut provoquer des douleurs au niveau des os métatarsocunéiformes qui se trouvent au niveau du milieu et de l'avant du pied, ainsi qu'au niveau du talon. Chez la femme, une chaussure trop pointue peut entrainer u, chevauchement des orteils. Un contour de gabarit trop large de 1cm ou plus peut provoquer des oignons ou des anux valgus à la longue.

Faire attention à la hauteur du talon Un talon trop haut fera glisser le pied en avant. Le premier et le cinquième orteil seront repoussés vers l'intérieur de la chaussure. Les orteils ne pourront pas trouver leurs places. Cela pourra les déformer en griffe. Si la hauteur de claque ainsi que son volume n'est pas respectée, elle peut favoriser le développement de problèmes au niveau des ongles sus et péri-unguéaux.

Choisir ses escarpins Pour le choix des escarpins, sa découpe peut cisailler le tendon au niveau du premier orteil. Cela peut entrainer l'apparition d'un cor. Un haut talon peut entrainer une hyperlordose, pouvant entrainer des gonalgies. Le centre de gravité pourra être déplacé vers l'avant.

Choisir des chaussures pour pied plat Pour les pieds plats à valgus, il est conseillé de porter des chaussures avec de petits talons. Un pied plat à valgus est un pied dont le talon va vers l'intérieur.

Les chaussures à semelle compensée Evitez le port de semelle compensée car le pied ne perçoit pas les aspérités du sol. Ceci aura pour effet d'entrainer des entorses. Lorsque vous portez des semelles compensées, la marche ne peut s'effectuer qu'avec la cheville et le genou.

La souplesse des chaussures Lors de l'achat de votre chaussure, vérifiez la torsion en pliant la chaussure. Il ne faut pas qu'elle soit trop souple. Il est aussi conseillé d'acheter les chaussures le soir car le pied gonfle pendant la journée. De cette manière, vous saurez exactement si votre pied est adaptée ou pas à la chaussure. Vous savez dorénavant comment bien choisir vos chaussures. A vous de jouer !

Mots clefs : chaussure Escarpin Talon Compensé semelle