Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir sa veste d’été

Choisir sa veste d’été

Pour la saison chaude, vous allez commander auprès de votre tailleur une veste d'été ? Vous aimeriez avoir des conseils pour vous orienter sur le bon choix des matières et des couleurs adaptées à cette période ? Fabien Barrois, créateur d'une société de confection sur mesure (Pernac.com) vous apprend à sélectionner votre veste d'été. Il vous oriente sur les 2 principaux critères de choix, à savoir la matière et la couleur. Si vous vous conformez à ses conseils, vous êtes assuré de ne pas vous tromper dans votre option. Vous porterez avec plaisir la veste commandée. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : La matière

La matière Pour la matière, vous allez généralement vous orienter vers 2 types de composition : — Le coton — Le lin. Le marché propose souvent des matières mélangées, mais le coton et le lin représentent celles qui sont les plus demandées et les plus courantes. En effet, il s'agit de matières qui « respirent » au maximum. Vous aurez ainsi moins chaud en été lorsque vous les porterez.

Les couleurs Au niveau des coloris, vous privilégierez les couleurs claires par rapport à celles de vos tenues d'hiver. Le beige, le brun, le marron sont les plus recommandés. Vous pouvez toutefois choisir des couleurs plus gaies, comme le rouge, l'orange et le vert, l'objectif étant de pouvoir vous amuser au niveau des couleurs en été. 

En conclusion Quand vous choisissez une veste d'été, cherchez avant tout à vous faire plaisir. Certes, il existe des matières qui sont plus adaptées à la saison chaude, comme le coton et le lin, mais le but consiste à être parfaitement à l'aise lorsque vous portez le vêtement. N'hésitez pas à opter pour une veste un peu moins rigoureuse que celle que vous portez en hiver. Vous pouvez même vous permettre un zeste d'excentricité pour accueillir l'été avec joie. Pour faire le bon choix de votre veste d'été, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : saison chaude choix veste été matières couleurs