Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir son dress code au travail

Choisir son dress code au travail

Vous souhaitez connaître quelques astuces concernant le dress code professionnel ? Vous vous demandez comment faire pour choisir son dress code au travail ? Caroline Baly, consultante en image (www.imagenouvelle.fr) vous donne quelques astuces concernant le dress code au travail. Elle commence par vous montrer comment choisir son dress code en fonction de la valeur de l'entreprise. Elle continue en vous donnant des conseils sur le choix du dress code en fonction des codes professionnels de votre métier. Elle termine en vous parlant du code vestimentaire universel. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Le dress code et l...

Le dress code et la valeur de l'entreprise Pour déterminer votre dress code professionnel, vous pouvez procéder en plusieurs étapes. Essayez tout d'abord de connaître la valeur de votre entreprise. Votre entreprise peut en effet respecter des valeurs rigoureuses ou dynamiques. Il se peut également que celle-ci accepte les tenues plus décontractées. À cet effet, essayez de choisir une tenue appropriée à la valeur de votre entreprise.

Le dress code et les codes professionnels Il est en effet important de connaître les codes professionnels de votre métier. Vous pouvez ainsi observer vos collègues et suivre leurs exemples. De cette manière, vous aurez des modèles et vous pouvez également éviter de commettre des erreurs.

Les codes vestimentaires universels Il est important de respecter les codes vestimentaires universels. Le code est généralement caractérisé par une couleur neutre adaptée à votre gamme de couleurs. Pour les hommes, il existe une norme plus importante. Ainsi, vous pouvez par exemple porter un costume sobre avec une chemise claire. Pour les femmes, les codes vestimentaires professionnels sont plus ouverts. Vous pouvez également porter un foulard pour égailler ce dress code. Désormais, vous en savez un peu plus sur le dress code professionnel !

Mots clefs : dress code professionnel tenue