Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Démêler une chaine en or

Démêler une chaine en or

Votre collier en or s'est emmêlé ? Vous voulez défaire les nœuds, mais vous craignez de casser votre bijou ? Retrouvez une astuce pratique et économique de démêlage dans cette vidéo ! Catherine Fructus, spécialiste des astuces de grand-mère et auteure du livre « Recette et astuces d'autrefois pour aujourd'hui » aux éditions Odile Jacob (auguste.fr), vous livre la bonne technique pour démêler une chaine en or. Pour ce faire, il suffit de quelques gouttes d'huile d'olive et quelques frottements du bijou entre les mains. Découvrez plus de détails en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Mode d'emploi de l...

Mode d'emploi de l'astuce de démêlage Pour défaire les nœuds d'un collier en or, il suffit de vous munir d'une huile d'olive. Ouvrez simplement alors votre placard de cuisine. En plus de démêler sans peine votre chaine, l'huile d'olive n'est pas agressive pour les mains. En effet, pour défaire les nœuds, vous commencez par mettre dans une main la chaine emmêlée. Puis, vous versez dessus quelques gouttes d'huile d'olive. Ensuite, frottez la chaine entre vos mains de telle sorte que vous vous hydratez la main avec l'huile. Vous verrez qu'après quelques frottements, la chaine se démêle toute seule comme par magie.

Autres utilisations pratiques de l'astuce à l'huile d'olive Cette astuce de grand-mère a fait ses preuves à travers le temps. Elle fonctionne très bien avec les colliers, les bracelets… D'ailleurs, en frottant le bijou entre vos mains, vous ne craignez pas qu'il se brise. Peu importe s'il s'agit d'un bijou en argent ou en or, tout peut se démêler facilement avec l'huile d'olive. Fini le casse-tête de la chaine emmêlée ! Désormais, vous pouvez y faire face avec le sourire au bout des lèvres.

Mots clefs : collier chaîne démêler noeud