Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir sa doudoune selon sa morphologie

Choisir sa doudoune selon sa morphologie

Une doudoune, ça peut énerver ! Ce vêtement d'hiver n'est pas toujours flatteur. Très tendance actuellement, toujours est-il qu'il faut bien la choisir. Dans cet extrait de 100% Mag, Barbara Bernard vous livre ses conseils pour bien choisir la doudoune en fonction de sa morphologie. Le froid de l'hiver donne envie de se réfugier dans une doudoune. Cette pièce est revenue à la mode pour cette saison. Cependant, il en faut parfois un investissement énorme. La doudoune peut présenter une dépense significative dans le budget. N'hésitez pas alors à profiter des soldes. Quant au choix de la bonne doudoune, suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Différents modèles...

Différents modèles de doudone Avec ce froid, se réfugier dans une doudoune parait la solution la plus efficace pour rester au chaud. Cette pièce revenue à la mode pour cette saison peut représenter un gros investissement dans le budget. Lors des soldes, profitez-en. Le modèle phare de cette saison se choisit juste en dessous des fesses. En ce qui concerne la taille, elle doit être cintrée. Evitez toutefois la doudoune trop rembourrée. Le tout sera agrémenté d'une capuche en fourrure. La doudoune perfecto est le deuxième modèle tendance cette année. Contrairement à la première, cette pièce est plus courte. La fermeture se trouve sur le côté. La petite capuche en fourrure est toujours de mise. Pour porter la doudoune, évitez le total look sport. Surtout, insistez sur les accessoires. L'idée est de rester élégante tout en ayant chaud. Bien que la doudoune soit à la mode, encore faut-il savoir l'adapter à sa silhouette.

Doudoune pour une femme grande et mince Pour une personne grande et élancée, la doudoune courte est la plus appropriée. Optez pour une couleur bordeaux. Cette pièce est parfaite si elle est agrémentée d'un pantalon noir. S'agissant des chaussures idéales, portez des boots compensés. La fermeture doit toujours être fermée, et n'oubliez pas de ceinturer pour parfaire le look.

Doudoune pour une femme de taille moyenne Celles qui sont de corpulence moyenne peuvent se permettre du modèle mi-cuisse. La doudoune vient cacher les fesses à la bonne longueur, sans pour autant tasser la silhouette. Ce modèle se porte avec une petite robe et des boots pour un look ultraféminin. N'oubliez pas de remonter la fermeture et de serrer légèrement au niveau de la taille pour ressortir la morphologie.

Doudoune pour une femme petite et ronde Celles qui ont des rondeurs généreuses et petites doivent absolument éviter le modèle avec capuche. En effet, cette pièce tasse davantage la silhouette. L'idée est donc de partir sur une doudoune manteau, c'est-à-dire un modèle droit, long et non cintré à la taille. Contrairement aux modèles précédents, il est inutile de fermer et de ceinturer. Pour l'accessoire qui va agrémenter la pièce, il suffit de porter des chaussures à talon.Voilà, vous savez tout pour être belle tout en étant au chaud.

Mots clefs : doudoune veste hiver look