La mode est aux chaussures compensées pour l’hiver. Et pas n’importe lesquelles, des baskets hauts et à talon. Toutes les stars s’y sont mises, et pourquoi pas vous ? Dans cet extrait de 100 % Mag, Barbara Bernard, spécialiste mode et beauté, vous donne ses conseils avisés pour bien porter vos baskets compensés. Bien que ces chaussures soient très tendance, il faut toutefois les porter avec minutie. Evitez de tomber dans le total look en imitant simplement les peoples. Osez révéler la star en vous !

  1. Etape 1 : Bon choix de baske…

Bon choix de baskets compensés Toutes les peoples en sont folles ! Beyoncé, Miranda Kerr ou encore Anne Hathaway ont toutes adopté le look baskets compensés. Ce sont en fait des chaussures montantes basiques vue de l’extérieur, mais munie d’un talon compensé à l’intérieur. Chez les créateurs, ces petites merveilles coûtent entre 450 et 500 euros. Pour qu’elles soient accessibles à toutes, la majorité des magasins de chaussures en ont fait. Vous pouvez donc trouver votre paire de baskets compensés adaptés à vos pieds. Comptez alors 59 à 120 euros.

Bien assortir ses baskets compensés Pour bien porter vos baskets compensés multicolores, évitez la jupe longue comme dans le look de Kate Bosworth. Optez plutôt pour un pantalon slim assorti d’un haut léger et d’une petite veste de tailleur, le plus simple possible. Au moment d’acheter votre paire de baskets, le mieux est de porter votre choix sur une noire. Cette couleur sobre peut très bien s’accommoder à tous les looks possibles. Vous mettez, par exemple, des collants avec une robe-manteau pour un style élégant. Si vous aimez le look futuriste, choisissez des baskets dorés. Réveillez la star qui sommeille en vous !