Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir le jean idéal

Choisir le jean idéal

À la recherche du jean idéal ? Il vous faut à tout prix un pantalon adapté à votre silhouette ? Entre straight, slim, bootcut et flare, lequel adopter ? Dans cette séquence de « Nouveau look pour une nouvelle vie », Cristina Cordula vous livre ses conseils de mode pour bien choisir un jean selon sa morphologie. Ce type de vêtement est censé mettre en valeur vos fesses. Mal choisi, il risque de donner à vos fesses un effet tombant ou un effet trop large. Tout dépend en fait de la position et de la taille des poches. Plus d'explications dans la vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : La morphologie en...

La morphologie en 8 Cette morphologie se caractérise par des épaules dans le même alignement que les hanches et une taille assez marquée. Pour qu'une femme dans cette catégorie de silhouette puisse avoir le look parfait, il faut mettre en valeur à la fois la taille, les hanches et les jambes. Afin d'accentuer la féminité, un haut décolleté est plus adapté. En ce qui concerne le bas, et notamment d'un jean, il ne doit pas être lâche. Au contraire, il faut que ce bas soit assez serré pour mettre les fesses en valeur.

Le choix du jean En matière de jean, la règle est simple. Il faut le choisir en fonction de la position de ses poches arrière. En effet, des poches petites et trop hautes rendent les fesses tombantes. En revanche, des poches trop écartées les grossissent. Pour que le jean vous avantage au mieux, les poches doivent être proportionnelles à vos fesses et bien centrées. Plus d'excuse pour porter un jean inadapté à votre silhouette !