Lors des fêtes de fin d’année, les dîners s’enchainent en famille, en tête à tête ou entre amis. Pas facile de trouver la tenue idéale à chaque type de soirée. Et si vous changiez plutôt d’accessoires que de tenue ? Dans cette vidéo, William Carnimolla vous montre les astuces pour faire d’une robe trois tenues. L’idée est de jouer simplement sur les accessoires pour rendre cette pièce unique. Lingeries, veste ou manteau, chaussures, bijoux en tout genre… il faut vous lâcher. Osez les superpositions. C’est à la fois chic et glamour. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Dîner en famille

Dîner en famille Vous mettez votre robe de fête. Pour la rendre unique, vous l’accessoirisez avec un costume, et pas n’importe lequel. Vous prenez un costume dans le placard de votre père ou de votre époux. L’idée est de mettre en valeur le haut de la robe. Vous mettez alors un pantalon, une chemise en voile ainsi qu’une veste. La chemise en voile mettra en avant la paillette de votre robe. Marquez votre taille avec une ceinture.

Dîner romantique Pour un dîner en tête à tête avec votre amoureux, vous pouvez mettre la même robe que vous avez portée lors du dîner en famille. L’idée reste toujours dans l’accessoirisation pour apporter de l’originalité à la robe. Il suffit alors de porter une superposition de soutiens-gorges pour un côté pin-up. S’agissant des chaussures, elles doivent être des escarpins à bout rond. Pour la touche finale de votre tenue de fête, enfilez un manteau en fausse-fourrure.

Dîner entre amis Lors des fêtes de fin d’année, les soirées s’enchaînent. Après le dîner en famille et le dîner en tête à tête, vient le dîner entre amis. Vous gardez toujours la même robe. L’idée est de se lâcher sur les superpositions. Les accessoires tels que les boucles d’oreilles, le collier, la ceinture et les chaussures feront la différence.