Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Enlever l'électricité statique d'un vêtement

Enlever l'électricité statique d'un vêtement

Quoi de plus désagréable et de peu flatteur que l'électricité statique d'un vêtement ! La robe, la jupe ou le pantalon colle trop à votre peau ? Mais, malgré le coup de foudre entre vous, vous recherchez des solutions antistatiques ? Cristina Cordula vous dévoile la technique pour enlever l'électricité statique d'un vêtement. Dans cette séquence de l'émission « Les reines du shopping », l'une des participantes, Kayba, essaie une robe à imprimé python dans une de ses boutiques imposées. Seulement, la robe colle. Alors pour supprimer l'électricité statique, notre styliste et relookeuse préférée propose l'utilisation d'une laque. Illustration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Vêtements à électr...

Vêtements à électricité statique L'électricité statique concerne particulièrement les vêtements en tissu synthétique. En effet, les vêtements en fibre naturelle ne collent jamais à la peau. Pour ne pas avoir affaire à l'électricité statique, il vaut mieux alors opter pour le coton ou la laine qu'il s'agisse d'une robe, d'une jupe, d'une chemise ou d'un pantalon. Parfois, certaines pièces sont uniques et n'existent qu'en tissu synthétique. Heureusement, un vaste éventail de solutions permet de remédier au problème d'électricité statique.

Solutions antistatiques Pour venir à bout de l'électricité statique, Cristina Cordula propose d'utiliser une laque. Vous pulvérisez simplement le spray pour cheveu sous le vêtement. Cette astuce éliminera alors l'électricité statique et la tenue tient parfaitement sans coller à la peau. Si vous n'avez pas de laque à portée de main, appliquez du talc ou de la crème hydratante sur votre peau. Une épingle à nourrice fixer à l'intérieur du vêtement peut aussi faire l'affaire. En outre, vous pouvez vous procurer en magasins des vaporisateurs antistatiques. Désormais, vous savez que l'électricité statique n'est pas une fatalité.

Mots clefs : électricité statique