Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Tuto DIY bijoux fantaisie : créer un collier scandinave

Tuto DIY bijoux fantaisie : créer un collier scandinave

Adeptes de style scandinave ! Avez-vous pensé au collier dans un esprit suédois ? Ce mix de perles en bois et de sequins vous garantir un look original. Aussi, dans ce tuto DIY spécial bijoux fantaisie, Kévin de Perles Corner (www.perlescorner.com)illustre la technique pour fabriquer un collier d’inspiration scandinave. De quoi rayonner de beauté et être à la pointe de la tendance après seulement quelques tours de main. Démonstration en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour fabriquer un collier d’inspiration scandinave, il vous faut :

— des perles en bois,
— une chaîne fine,
— deux perles rondes,
— des clous,
— des anneaux,
— des connecteurs sequins,
— des pinces à bijoux.

Création du collier scandinave
Commencez par glisser une perle ronde dans chaque clou. Pliez le clou à 90° de façon à bien bloquer la perle. Ensuite, enlevez 1 cm de clou à l’aide d’une pince coupante. Puis, en vous aidant d’une pince à bout rond, bouclez le clou sur le haut de la perle. Procédez de la même manière avec la seconde perle.

Finition du collier scandinave
Maintenant, raccordez tous les connecteurs sequins à l’aide d’anneaux. Puis, ajoutez deux de ces sequins sur un côté de chaque perle. Raccordez celle-ci sur un maillon de la chaine. Par la suite, glissez 3 perles en bois de 10 mm, 5 de 12 mm et 3 autres de 10 mm. Bouclez l’autre extrémité de cette base de collier avec l’autre perle à sequins. Il ne reste plus qu’à ajouter une longue chaine pour finaliser votre collier d’inspiration scandinave. Ajustez la longueur du collier et fixez le fermoir ainsi qu’un anneau. C’est tout !

DIY bijoux : boucles d'oreilles andalouses

Mots clefs : collier scandinave diy bijoux tuto bijoux bijoux design scandinave bijoux suédois Perles Corner