Minute facile > Beauté > Soin du corps > Mesurer l'indice de protection solaire

Mesurer l'indice de protection solaire

Vous avez souvent entendu parler de l'indice de protection solaire ? Vous aimeriez connaitre la méthode afin de le mesurer ? Anne Sophie-Bongain, du laboratoire Mergens (mergens.ch) vous donne des conseils afin de mesurer les indices de protection solaire. En effet, il existe différentes méthodes afin de déterminer l'indice de protection solaire. Dans certains cas la détermination de l'indice se fait grâce aux machines. Dans d'autres cas, l'expertise se fait sur des êtres humains. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous saurez comment procéder. Regardez ! La méthode est très facile.

  1. Etape 1 : Déterminer l'indic...

Déterminer l'indice de protection solaire in vitro Afin de déterminer l'indice de protection solaire, il est possible de procéder in vitro.Il s'agit d'une méthode qui s'effectue à la machine.Des services de recherche sur les produits de protection solaire sont mis en place des machines permettant de déterminer la valeur exacte de l'indice de protection solaire dans une crème. Les grands instituts de recherche déterminent l'indice avec précision.Les produits sont d'ailleurs étudiés dans une zone protégée.À part la détermination in vitro, il est également possible de procéder à une détermination in vivo.

Déterminer l'indice de protection solaire in vivo La méthode de détermination de l'indice de protection solaire in vivo consiste à tester un produit sur un être humain.Le but de cette technique est de déterminer l'indice réel de protection solaire.Elle permet de constater l'effet du produit sur l'être humain.Cette détermination est réalisée dans les instituts d'expertise clinique.Elle est appliquée sur des volontaires.La crème est appliquée sur la peau afin de déterminer le temps à partir duquel apparaissent les premiers érythèmes. Ensuite, on applique le produit afin de déterminer le temps à partir duquel apparaissent les premiers érythèmes. En effet, l'indice de protection solaire est le ratio de ces deux temps.Si vous avez un indice de protection solaire de 30, la crème protège 30 fois plus que la peau naturelle.Ainsi, un indice de protection élevé vous permet de vous exposer plus longtemps au soleil.Il vous protège aussi des effets d'un soleil intense.Maintenant, vous en savez un peu plus sur la manière de mesurer l'indice de protection solaire.

Mots clefs : protection solaire