Minute facile > Beauté > Soin du corps > Traitements des vergetures

Traitements des vergetures

Après votre grossesse, des vergetures se sont apparues ? Comment alors atténuer ces imperfections sous la peau ? Comment faire disparaitre les vergetures ? Catherine Gaucher, dermatologue à Paris (dermatologue-gaucher.com), vous livre ses conseils sur le traitement des vergetures. Celles-ci sont dues à une fracture de la peau causée par un problème hormonal et non seulement une tension de la peau. Traiter les vergetures revient à reconstituer la peau qui s'est cassée à l'intérieur. Lorsque les fibres de la peau sont rétablies à la normale, les vergetures disparaissent progressivement. Plusieurs techniques s'offrent alors à vous. Découvrez-les en vidéo !

  1. Etape 1 : Traitement des ver...

Traitement des vergetures par LED La technique qui est apparue récemment sur le marché est le traitement par la lumière. Il s'agit du traitement par LED ou light emitting diode. Apposée à l'extérieur de la peau, ces lumières agissent sur les fibres blastes. Le LED permet aux cellules des fibres de mieux fonctionner. Tel l'effet de la lumière sur les tissus végétaux, la lumière LED régénère la peau humaine. En recevant cette lumière, les cellules fabriquent facilement leurs propres fibres. Ainsi, la peau peut se reconstruire et les vergetures disparaissent.

Traitement des vergetures par carboxythérapie A part le traitement par LED, vous avez la carboxythérapie pour éliminer les vergetures. Cette seconde technique consiste à injecter du gaz sous la peau. Il s'agit du gaz carbonique médical qui agit comme la lumière. En effet, l'injection de ce gaz stimule les cellules sous-cutanées afin qu'elles fabriquent au mieux leurs fibres élastiques. Au bout de 10 à 12 séances, vous obtenez des résultats intéressants. Les vergetures sont réduites jusqu'à 60 voire 80 %.

Traitement des vergetures par laser fractionné La technique du laser permet de reconstruire les fibres élastiques de la peau. Les spécialistes utilisent du laser fractionné qui vise à simuler une plaie. La peau est alors abimée par des petits impacts de telle sorte que la réaction de reconstruction s'enclenche. La reconstruction est telle une association de collagène et d'élastine. Cette réaction permet d'obtenir une atténuation progressive des vergetures. Le traitement au laser existe depuis plusieurs années et reste réputé pour les résultats qu'il procure. Cependant, le laser peut entrainer des effets secondaires sur les peaux foncées.

Traitement des vergetures par radiofréquence A part les trois techniques précédentes, vous avez le traitement par radiofréquence. Cette technique permet de chauffer en profondeur la peau. Il est même possible de choisir la profondeur de la peau à chauffer. Le traitement par radiofréquence consiste à chauffer la zone cutanée où les fibres collagènes se sont rompues. L'objectif est toujours de stimuler la fabrication des fibres pour reconstituer la peau. Cette technique permet également de stimuler une action de rétrécissement des fibres distendues. Par un aspect plus tendu et plus compact de la peau, les vergetures disparaissent.

Traitement des vergetures par pilline En dernier lieu, les vergetures peuvent être traitées par pilline. Il s'agit de la première technique utilisée pour régénérer la peau. Cette technique consiste à appliquer un produit chimique sur la peau afin de stimuler la fabrication de collagènes et d'élastines. Pour être efficace, le traitement des vergetures ne doit pas se limiter à cette technique. En effet, il s'avère que les techniques récentes sont plus efficaces. Le traitement par pilline est souvent associé à un traitement par LED afin de booster les résultats.

Mots clefs : vergetures traitement LED laser