Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Maquillage pour cacher les cernes

Maquillage pour cacher les cernes

Vous êtes fatigué et vous avez les yeux cernés ? Vous voulez sortir et vous ne savez pas comment cacher les cernes ? Sachez que les cernes sont souvent héréditaires. Il s s'accentuent avec plusieurs facteurs mais surtout avec la fatigue. Effectivement, il n'est pas très évident d'aller au travail avec des cernes et des poches sous les yeux. Toutefois, avec une touche de maquillage et quelques petites astuces, vous pouvez dissimuler vos cernes. Dans l'émission Nouveau Look pour une nouvelle vie de M6 Tom Sapin maquilleur vous montre à travers Sarah comment dissimuler les cernes sous les yeux. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : La cause des cerne...

La cause des cernes En réalité, les cernes sont souvent héréditaires. Toutefois, ils s'accentuent avec : - la fatigue - une mauvaise hygiène de vie - le tabagisme - la consommation d'alcool - une alimentation riche en graisse. Sachez que les cernes sous les yeux trahissent souvent un dérèglement des tissus lymphatiques. Ils sont généralement attribuables à une mauvaise circulation sanguine. La couleur des cernes dépende du type de votre peau.

Comment cacher les cernes ? Afin de cacher les cernes, il est conseillé de mettre des contours des yeux. Optez pour les contours à base de caféine. En réalité, la caféine va aider à la micro circulation au niveau des cernes. Sachez que la caféine est décongestionnante. Toutefois, elle permet de réduire les poches sur vos yeux. Il est également conseillé de mettre au frigo le contour que vous utilisez. De cette manière, l'action va être décuplée. En réalité, le froid va directement agir sur les poches. Vous pouvez ainsi diminuer vos cernes.

Dissimuler les cernes bistre Les cernes peuvent être : - noirs - bleutés - jaunâtres. Cependant, il est conseillé d'utiliser un anticerne. En effet, ce produit va définitivement régler votre problème de cerne bistre. Sachez qu'un cerne bistre est un cerne de couleur gris, jaune. Il est cependant nécessaire de le neutraliser.

Choisir le bon produit Afin de neutraliser les cernes bistre, opter pour un anticerne de couleur chaude. Vous pouvez ainsi opter pour le rosé. En réalité, le fait de mettre une couleur chaude sur un cerne bistre vous permet de neutraliser le cerne. Sachez que le rose dissimule le cerne bistre. Vous pouvez maintenant mettre un phare. Opter pour un phare qui se marie bien avec votre peau. Si vous avez une peau mate, il est conseillé d'opter pour un phare cuivre. Vous savez maintenant cacher vos cernes. A vous de jouer !

Mots clefs : maquillage yeux cernes anticernes fatigue