Vous êtes très soucieuse de votre beauté et vous employez quotidiennement des produits cosmétiques ? Vous voulez connaître la durée de vie de vos produits de beauté afin d’éviter des conséquences néfastes sur votre peau ? Estelle Denis de l’émission 100% mag a invité Stéphanie Zwicky une chroniqueuse beauté. Elle vous parle de la durée de conservation des produits de beauté. Elle vous communique également des astuces pour mieux les conserver. Pour avoir de notions plus éclairées sur ce sujet, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Des quizz beauté

Des quizz beauté La durée de vie d’un mascara déjà ouvert est de 1an. Ce produit constitue une véritable niche à bactéries notamment le petit roulement qui se trouve au bout du flacon. Évitez de pomper la brosse dans le tube. Vous accumulerez l’air et les bactéries vont se proliférer. Lorsque les poils de la brosse se collent, il faut jeter le produit. Un vernis à ongles se conserve pendant 24 mois. Pour prolonger la vie de ce produit, il est recommandé de le garder dans le réfrigérateur. Ajoutez quelques gouttes de dissolvant lorsque vous décidez de l’utiliser. Cette astuce est très efficace. Si votre vernis n’accepte plus le dissolvant, il faut le jeter. La durée de vie d’un rouge à lèvres est de 12 mois. Les vieux rouges à lèvres ont une odeur très caractéristique, très âcre. Si vous utilisez ce produit, il faut faire très attention. Vous risquez d’avoir des allergies si vous continuez d’utiliser des rouges à lèvres périmés.

Le fond de teint Un fond de teint périmé est très dangereux pour la peau. Vous risquez de développer des eczémas et cette expérience douloureuse peut marquer votre vie. En général, la durée de vie d’un fond de teint est de 1an. Ce produit a une base aqueuse. L’un de ses composants est l’huile. Sa consistance est très spéciale. Lorsque vous remarquez que l’huile se sépare avec le produit, vous devez jeter le produit. Il faut faire très attention parce que ce produit s’applique sur tout le visage qui est une zone très sensible.

Les crèmes hydratantes Ce produit de beauté se conserve pendant 6 à 8 mois. Il est utilisé quotidiennement. Il a tendance à se stagner. Pour éviter de tremper vos doigts dans le pot, il est recommandé d’utiliser les crèmes conditionnées dans un flacon à pompe. Dans le cas contraire, prélevez un peu de produits et mettez-le sur le dos de votre main. Il vous suffit par la suite d’appliquer le produit sur le visage. Entre-temps, refermez bien le pot contenant le produit afin d’éviter les bactéries. Les produits périmés peuvent entraîner des éruptions de boutons.

Les conseils d’un professionnel Si vous ne vous souvenez pas de la durée de conservation de l’un de vos produits cosmétiques, n’hésitez pas à suivre les opérations suivantes :
– Lorsque vous achetez un produit de beauté, confectionnez une petite étiquette.
– Collez-la sur le pot et écrivez là-dessus la date d’utilisation finale du produit. Depuis 2005, un dessin particulier se trouve sur tous les produits cosmétiques. Il s’agit d’un petit pot ouvert avec un chiffre et la lettre M. il indique la durée de conservation du produit. N’hésitez pas à employer de petites boîtes à beauté. Il s’agit des coffrets qui vous aideront à ne pas vous encombrer de trop de produits. Pour recevoir des produits en petits formats, effectuez une inscription tous les mois. Ils sont très pratiques pour les voyages et pour les vacances. De cette façon, vous ne risquez plus de conserver longtemps vos produits. Ces coffrets existent également pour les produits de beauté masculins. Grâce aux informations apportées par notre invitée, vous connaissez maintenant la durée de vie de vos produits cosmétiques. Pour veiller sur votre beauté, référez-vous aux conseils de la vidéo.