Résolue de déclarer la guerre aux rides naissantes ou déjà installées ? A la recherche de l’arme fatale pour mettre chaos le vieillissement sans passer par la chirurgie esthétique ? Avez-vous déjà essayé les machines à infrarouge, la lumière pulsée ou encore l’injection ? Dans cette vidéo, Faustine Bollaert, vous livre plus d’explications sur l’efficacité de ces techniques anti-âge et antirides. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, le lifting est en perte de vitesse. À présent, tous les regards se tournent vers de nouvelles techniques révolutionnaires pour rajeunir sans opération. Sont-elles sans risque ? Sont-elles vraiment efficaces ? Les réponses en vidéo !

  1. Etape 1 : Injections antirid…

Injections antirides et anti-âge Docteur Maurice Dray est l’un des plus grands pionniers de la médecine esthétique. Sa technique consiste à injecter de l’hydroxylapatite de calcium dans les zones de faiblesse du visage. Aux propriétés durcissantes, ce produit a pour effet de remonter ces zones relâchées de la peau. En prenant de l’âge, la peau du visage perd une partie de graisse et se relâche d’où les pommettes moins saillantes. Une fois injectée, l’hydroxylapatite de calcium comble le vide laissé par la perte de sébum, et recrée du volume. Ces implants liquides peuvent se faire dès 40 ans. Leur effet liftant est censé durer 2ans. Le traitement est certes rapide, mais il est onéreux. A 400 euros la seringue, il en faut parfois 3 pour obtenir un bon résultat.

Lumière pulsée anti-vieillissement A côté des nouvelles injections, la mode est aujourd’hui aux machines miracles. Ces techniques permettent de corriger les premiers signes de l’âge. Les rides apparaissent en fait aux alentours de 35 ans. Pour entretenir le capital jeunesse du visage, il est possible d’opter pour une cure de lumière pulsée chez le docteur Dray. La lumière pulsée est en fait un gaz xénon qui envoie de la lumière après une étincelle. Cette lumière intense émise par un laser chauffe les cellules du derme afin de relancer la synthèse de collagène, fibre de soutien de la peau. Pour le docteur Benjamin Asher, chirurgien plastique, ces techniques ont leur limite. Justement, elles peuvent avoir un effet tenseur partiel, mais leurs résultats durent peu de temps. Toutefois, les résultats restent bluffants : des pores resserrés, un teint éclatant et un visage rayonnant de jeunesse. Il faut compter 150 euros pour cette solution anti-âge. Afin d’optimiser les résultats, il faut éviter autant que possible d’aller au soleil durant 10 jours.

Machine à infrarouges, machine à jeunesse La dernière nouveauté en matière de machine anti-âge vient des Etats-Unis. Cette machine qui émet des infrarouges a été mise sur le marché de la beauté voilà 6 mois. Développée par la Nasa, cette technique révolutionnaire permet notamment aux astronautes de cicatriser dans l’espace. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans un centre de bronzage ou de bien-être. Ni médecin, ni esthéticienne, une simple hôtesse vous accompagne et vous installe dans la machine. Une fois à l’intérieur, vous avez la commande. Il suffit de fermer les yeux et attendre que la machine fasse son travail. La séance dure environ 20 minutes durant lesquelles le visage chauffe sur fond musical. Les infrarouges ont pour but d’améliorer l’éclat du teint et de réduire les rides. Pour le chirurgien esthétique Benjamin Asher, du rajeunissement en libre service n’est pas trop sérieux. En effet, ces machines nécessitent une consultation préalable d’un médecin pour dépister tout risque d’intolérance. Si vous avez des problèmes de peau comme des taches de rousseur, de l’eczéma ou encore du psoriasis, consultez un dermatologue avant d’essayer afin d’éviter les effets secondaires comme les œdèmes, rougeurs, troubles de pigmentation ou problèmes de dilatation des vaisseaux. S’agissant du prix, douze séances d’infrarouges coûtent environ 360 euros. Pour un bon résultat, il est conseillé de suivre ce traitement 2 fois par an.