Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Faire un maquillage lumineux simple et naturel

Faire un maquillage lumineux simple et naturel

Votre teint fait grise mine ? Optez pour le maquillage lumineux ! Un tel make-up apporte immanquablement de la fraîcheur, pour un visage rayonnant de beauté toute la journée. Avec Victoria, maquilleuse à la Make-up Art Academy Paris (http://www.ecoledemaquillage.net/), apprenez la technique pour faire un maquillage lumineux simple et naturel. Grâce à ce tuto make-up, vous saurez comment défatiguer votre regard, capter la lumière et sublimer vos lèvres en quelques coups de pinceau. Adieu le teint terne !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour réaliser un maquillage lumineux, il vous faut : — du blush, — des rouges à lèvres, — des palettes de couleur, — un anticerne, — des poudres, — des gloss, — des fonds de teint, — des pinceaux de maquillage.

Défatiguer le regard Commencez par mélanger l’anticerne avec un peu de fond de teint. Etalez ce mélange sur toute la zone de cernes. Etirez ensuite la matière vers le visage à l’aide d’un pinceau de fond de teint. Renouvelez l’opération sur la paupière mobile, et de l’autre côté. Ajoutez ensuite de la poudre claire. Réservez la poudre foncée pour le reste du visage afin d’unifier le teint.

Capter la lumière Pour ce faire, utilisez un fard à paupières irisé de couleur cuivre. Veillez à bien travailler la matière sur le dos de la main avant de l’appliquer sur la paupière. Commencez l’application du coin interne de l’œil vers le coin externe. Floutez ensuite la matière à l’aide d’un estompeur. Puis, déposez un fard blanc sec dans le coin interne de l’œil. Appliquez la même couleur sur l’arcade sourcilière. Floutez avec le pinceau estompeur.

Sublimer le make-up Appliquez le mascara de la racine à la pointe du cil. Disciplinez vos cils avec un goupillon. Mettez du fard irisé de couleur cuivre sur le ras de cil inférieur. Balayez le visage avec un pinceau éventail afin d’enlever les chutes de matière. Puis, tapotez le blush au dos de la main et appliquez-le sur les pommettes. Afin de capter davantage la lumière, déposez du fard blanc sur la zone de cernes. Mettez-en également sur l’arcade sourcilière. Maintenant, appliquez un rouge à lèvres de couleur bois de rose. Pour terminer, déposez un gloss rose sur les lèvres. Vous voilà rayonnante de beauté !

Mots clefs : maquillage bonne mine naturel