Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Bien maquiller les grands yeux globuleux et les affiner

Bien maquiller les grands yeux globuleux et les affiner

Certains éprouvent une vive passion pour les yeux globuleux. D’autres y trouvent une source de complexe et souhaitent les affiner. Si vous êtes de celles qui veulent affiner leur regard, ce tutoriel maquillage est pour vous. Sonia make-up artist prodigue ses conseils de pro pour bien maquiller les grands yeux globuleux, et les affiner. Il suffit en fait d’appliquer un fard foncé sur la paupière mobile et un crayon noir sur la muqueuse. Vos gros yeux seront ainsi plus expressifs et plus jolis. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour bien maquiller de grands yeux globuleux, prévoyez : — un crayon noir, — un crayon khôl, — un pinceau biseauté, — un pinceau plat, — des pinceaux ombre à paupières, — un mascara, — une palette de fards.

Les fards Le maquillage correctif des yeux globuleux consiste à étirer le regard. Il s’agit alors de donner une illusion de rétrécissement de la paupière avec un jeu de fards. Au préalable, maquillez bien les sourcils et le teint. Par la suite, passez au maquillage correctif des grands yeux. Aussi, commencez par appliquer un fard foncé sur la paupière mobile avec un pinceau plat. Étirez légèrement la matière vers l’extérieur. Renouvelez les mêmes gestes de l’autre côté. Puis, balayez les particules sur le visage avec un pinceau pour fond de teint. Ensuite, appliquez un autre fard foncé dans le coin externe de la paupière. Et dégradez la matière en étirant vers l’intérieur. Terminez cette étape des fards en appliquant un coin de lumière juste en dessous de l’arcade sourcilière. Utilisez alors soit un fard blanc soit un fard beige.

Les crayons Après l’étape de l’application des fards à paupières, prenez le crayon. Appliquez-le au milieu du raz de cils supérieurs. Puis, étirez la matière avec un pinceau biseauté. L’idée consiste à épaissir le trait de crayon vers l’extérieur. N’hésitez pas à ajouter un peu de fard noir. Balayez ensuite les particules avec un pinceau à poudre. Passez maintenant au crayon khôl. Appliquez-le à l’intérieur de la muqueuse, c’est-à-dire la paupière inférieure. Pour finir, appliquez le mascara par de légers mouvements de zigzag et vers l’extérieur. Grâce à ces quelques coups de pinceau, vos yeux globuleux paraitront plus fins et plus petits.

Mots clefs : maquillage yeux globuleux tuto se maquiller Sonia make-up artist