Vous avez acheté de jolies paillettes en pot, à mettre sur vos yeux. La dernière fois que vous avez essayé, vous avez transformé votre salle de bains en discothèque : il y avait plus de paillettes sur le sol que sur votre visage. Inutile de rejeter en bloc les paillettes pour autant ! Ce serait dommage. Bien mises et bien appliquées sur la paupière, elles sont du plus bel effet ! Pour les fêtes par exemple, ce type de maquillage est particulièrement adapté. Pour éviter de redécorer votre salle de bain avec vos paillettes, Elodie Barrat, maquilleuse professionnelle, vous montre une technique toute simple et très facile pour bien appliquer vos paillettes sur les yeux !

  1. Etape 1 : Des beaux yeux aux…

Des beaux yeux aux paillettes Des yeux pailletés ne sont pas faciles à faire.
Il faut toute une précaution pour que les paillettes tiennent plus longtemps.
Les paillettes peuvent être utilisés pour donner plus d’éclat à votre maquillage, elles sont utilisées pour la touche finale donc.
Laure Marchal nous propose aujourd’hui les astuces de Elodie Barrat pour réussir un maquillage valable pour les fêtes comme le réveillon.

Préparation des paupières Il existe des produits fixateurs à appliquer soit au pinceau soit au doigt pour que les paillettes collent bien.
Dans un premier temps, appliquez cette colle au dessus de la pupille pour en faire une zone de lumière.
Veillez à garder les yeux fermer le temps que ça sèche pour que ça tienne longtemps.

Application de la paillette Une fois que le fixateur ait été préalablement appliqué, on va appliquer les paillettes.
Pour précaution, utilisez un petit mouchoir que vous maintenez avec deux doigts juste en dessous des yeux afin d’éviter que les paillettes viennent se poser sur le teint.
Mettez maintenant les paillettes sur votre fixation.
Les paillettes volatiles viennent tomber sur le mouchoir et le fixateur accroche les paillettes.

Finition Pour la touche finale aux yeux paillettés, reprenez votre fard à paupières précédent et faites un dégradé pour estomper les bordures des paillettes.
Les paillettes sont au milieu de votre paupière et vous n’en avez pas partout sur votre teint.
Voilà en quelques points les astuces pour avoir de beaux yeux avec un maquillage qui brille aux couleurs des fêtes.