Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Crèmes anti-rides, ça marche vraiment ?

Crèmes anti-rides, ça marche vraiment ?

Vous doutez de l'efficacité des crèmes anti-rides, vous aimeriez tout simplement en savoir un peu plus sur ces produits ? E=M6 vous emmène dans un laboratoire spécialisé et vous fait découvrir le principes de ces crèmes de soins. Et en effet, ça marche ! Un expert vous donne également des conseils de vie pour éviter un creusement des rides anormal. Le soleil et la cigarette sont-ils catalyseurs d'âge ? Pour tout savoir, regarder cette vidéo !

  1. Etape 1 : Crèmes anti-rides,...

Crèmes anti-rides, ça marche vraiment ? Mac Lesggy et son équipe ont interviewé 4 copines pour ce reportage sur la beauté, plus précisément les crèmes anti-rides. Sandrine, Corinne et Florence aiment prendre soin d'elles. Elles sont soucieuses de leur peau. Savent-elles vraiment comment éviter les rides ? Visiblement, les réponses sont un peu confuses.

Les propos du dermatologue Pour avoir de véritables conseils, Mac Lesggy a invité le dermatologue Maxime Baptiste pour répondre aux interrogations des fille. Elles souhaitent effectivement comprendre le mécanisme du rajeunissement et du vieillissement de la peau. Les crèmes anti-rides ont une efficacité. Elles sont efficaces sur : - les rides fines - les rides débutantes Les crèmes anti-rides servent beaucoup à prévenir l'apparition des rides.

Qu'est ce qu'une ride ? Une ride est comme une cassure de notre peau. On distingue deux catégories de ride : - les rides d'expression qui résultent de la contraction des muscles - les rides dues à la chute des muscles sous-cutanés, liée à la pesanteur

Rendez-vous dans un laboratoire spécialisé en cosmétique Pour mieux comprendre comment les crèmes anti-âge luttent contre les rides, l'équipe de E=M6 nous emmène dans un grand laboratoire de recherche ou on réalise des tests pour vérifier l'efficacité de ces produits. Le biologiste et directeur du laboratoire Lucien Aubert est un spécialiste en cosmétique. La ride n'a plus aucun secret pour lui. Le laboratoire qu'il dirige est spécialisé dans l'étude des rides. Il examine également les variations des reliefs en fonction de l'âge. Ces études permettent en aval de formuler les produits anti-rides qui vont corriger et modifier ce qui se passe en surface.

Test in vitro de l'efficacité d'une crème anti-ride Pour aller un peu plus dans le coeur du sujet, l'émission a invité Johanna. Elle se prête alors à l'expérimentation de la crème anti-ride au sein du laboratoire de Lucien Aubert. Pour se faire, le spécialiste va utiliser un appareil étonnant appelé le chromasphère. Lucien Aubert va tout d'abord photographier les rides de Johanna . Ceci va permettre de voir sans relief, en détail avant le traitement et après l'application du produit une heure après. Les premiers clichés sont pris. Johanna applique ensuite la crème anti-ride. On regarde les résultats une heure après en prenant d'autres clichés.

Bilan du test in vitro On constate alors que la crème anti-ride a eu plusieurs effets : - effet immédiat qui agit en surface sur l'éclat et va lisser la peau - effet à long terme qui va redensifier le derme

Les ennemis de la peau Les ennemis de la peau et qui accélèrent le vieillissement de la peau sont : - le soleil - le tabac - la mauvaise alimentation