Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Comment avoir bonne mine ?

Comment avoir bonne mine ?

Vous en avez assez qu'on vous dise que vous êtes tout pâle ? Sachez que vous n'êtes pas seul car 55% des femmes de 20 à 30 ans sont dans le même cas que vous ! Vous aimeriez avoir une mine d'enfer et avoir un visage rayonnant ? Mais comment faire car vous avez déjà tout essayé ? Retrouvez cet épisode d'E=M6 dans lequel nous avons pris rendez-vous avec des experts qui vous donnerons tous les conseils pour avoir bonne mine!

  1. Etape 1 : Hiver et mauvaise...

Hiver et mauvaise mine Cernes et teint grisâtre n'épargnent pas les femmes en hiver. En effet, plus de 55% des femmes âgées de 20 à 30 ans sont concernées par ce désagrément saisonnier. Même à un rythme normal de sommeil, l'hiver gâche votre mine. E=M6 a pris le soin de trouver pour vous les astuces pour illuminer votre teint et pour estomper les cernes.

La cause d'un teint brouillé : l'accumulation de peaux mortes Avant de vous proposer les astuces pour retrouver une mine radieuse, vous avez bien le droit de savoir pourquoi teint grisâtre brouille votre mine en hiver. Mme Laverdet, docteur d'un laboratoire de recherche en dermo-cosmétologie, donne les explications. Tout d'abord, sachez qu'en hiver, la peau s'épaissit pour lutter contre le froid et les intempéries. La couche cornée qui est la couche superficielle de la peau augmente en épaisseur car les cellules mortes s'éliminent moins facilement. Celles-ci s'accumulent donc et constituent une sorte d'écran à la peau et empêchent à la peau de renvoyer la lumière.

La cause des cernes : un dysfonctionnement de la circulation sanguine A part un teint brouillé, l'hiver ne vous mène pas la vie facile car des cernes apparaissent sur votre visage. Un chromamètre sert à éclairer le visage afin de mettre en évidence les différences de couleurs au niveau de la peau. Les marques sombres apparaissant sous les yeux sont les cernes. En fait, elles sont dues à une accumulation des pigments sanguins mal-drainés par la circulation sanguine. La poche de chaque

Une autre cause des cernes : le manque de sommeil Le manque de sommeil provoque également l'apparition des cernes. La nuit, le système lymphatique nettoie les déchets accumulés par l'organisme pendant la journée. Mais parfois, même si vous dormez suffisamment, les cernes apparaissent toujours. Comme on a déjà évoqué plus haut, une circulation sanguine non fluide favorise leur apparition. La solution immédiate contre les cernes est l'application de glaçons car l'action du froid va relancer la circulation sanguine sous les yeux. En 5minutes, les cernes vont diminuer de moitié. Seulement, la tenue de cette astuce ne dure qu'environ une heure et il faut donc une solution durable.

Astuces pour une bonne mine durable Ce sont les peaux mortes qui rendent la peau terne, il faut donc s'en débarrasser. Celles-ci sont éliminées par l'application d'un gommage qui est un produit exfoliant. Le gommage rend la peau plus lisse et lumineuse. Concernant les cernes, un massage sur la zone en dessous des yeux permet de relancer la circulation sanguine et de drainer le système lymphatique. Pour ce faire, il faut tapoter de l'intérieur à l'extérieur puis lisser cette zone. Ces astuces peuvent être réalisées chez soi chaque matin et chaque soir pour avoir un visage plus frais et détendu. Conservez également votre crème de soin au réfrigérateur car le froid va booster son efficacité.

Camouflage des imperfections par le maquillage Si les imperfections persistent même après avoir mis en application ces astuces, il ne reste plus qu'à les camoufler. Le maquillage est un excellent produit pour masquer le teint brouillé et les cernes. Les teintes claires font ressortir tandis que les teintes sombres donnent une impression de profondeur. Les cernes sous les yeux paraissent moins profonds avec une teinte plus claire que celle de la peau. Utilisez une poudre scintillante pour donner un aspect lumineux à votre peau. Grâce à toutes ces astuces, retrouvez une mine fraîche d'été en plein hiver.

Mots clefs : E=M6 Mac Lesggy bonne mine