Les différents types d’autobronzant Il existe différents types d’auto-bronzant : en crème, en lotion, en gel, en spray et en baume.
Pour choisir, il faut tenir compte de son type de peau.
L’intensité du hâle dépend de la fréquence à laquelle vous appliquez le produit.
Plus vous en mettez, plus le hâle s’intensifie.
À savoir également que vous ne pouvez pas utiliser le même type de produit pour un bronzage qui va durer toute l’année et pour un bronzage à usage ponctuel, juste pour une soirée par exemple.
Pour les auto-bronzants qui vont durer une semaine, vous devez hydrater quotidiennement votre peau pour que l’effet du produit puisse perdurer dans le temps.
Appliquez aussi des laits hydratants teintés si vous n’en avez besoin que pour une journée ou pour une soirée, de manière ponctuelle.
Ce dernier type produit s’élimine facilement sous la douche.



L’application de l’autobronzant En ce qui concerne l’application, il faut que la peau soit propre, sèche, exfoliée et bien hydratée pour une application uniforme.
Évitez de trop en mettre sur les zones sèches de la peau, telles que les genoux, les coudes ou les talons.
Vous risquez de faire des taches.
Appliquez le produit en commençant par le bas du corps.
Et remontez en étirant bien la matière.
Évitez de repasser plusieurs fois sur une zone déjà couverte.
Cela risque de laisser des traces.

Un autobronzant spécifique pour le visage Il est conseillé d’utiliser 2 produits différents pour le corps et le visage, car la peau n’est pas la même, celle du visage étant plus fine.
Si vous appliquez un auto-bronzant pour les jambes sur votre visage, vous allez vous retrouver orange.
Après l’application, n’oubliez surtout pas de vous laver les mains.
Attendez bien que le produit soit sec avant de vous habiller parce que l’auto-bronzant est très tachant.



Pour conclure Vous savez maintenant comment choisir et appliquer votre auto-bronzant. Vous êtes apte à cibler le produit qui vous convient, en fonction de vos besoins. Grâce à cette séquence, vous détenez les informations essentielles sur l’usage d’un auto-bronzant. Vous connaissez la technique nécessaire pour éviter les taches au niveau des zones sèches de la peau. Vous pouvez désormais exhiber un teint joliment hâlé tout au long de l’année ou ponctuellement, selon vos envies. Ne manquez pas de regarder cette vidéo.