Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Transmettre son patrimoine culinaire

Transmettre son patrimoine culinaire

Vous aimez la gastronomie française ? Vous avez envie de transmettre à vos enfants votre patrimoine gastronomique ? Pas facile de toujours bien s'y prendre. Alors comment faire ? Pour cela, Kilien Stengel, auteur gastronomique (kilien-stengel.blogspot.com) vous donne tous ses conseils et astuces. C'est à vous de le transmettre à vos enfants tout le plaisir de la cuisine. Il faut leur faire découvrir la différence entre les produits, leur origine, les saveurs. Il faut diversifier la nourriture de vos enfants afin de nourrir à la fois le corps et l'esprit. Sachez que vos enfants peuvent également bénéficier de votre savoir-faire. Pour tout savoir, suivez l'expert en vidéo.

  1. Etape 1 : La gastronomie fra...

La gastronomie française, patrimoine culturel L'héritage, l'ensemble des biens, les matériels et immatériels artistiques et historiques forment un patrimoine culturel.Le savoir-faire et la passion à une valeur importante font également votre propre patrimoine culturel.Vous avez tous un patrimoine génétique alimentaire à transmettre à autrui ou à vos enfants.Le patrimoine culinaire français est actuellement inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO.L'éducation que ce soit religieuse, familiale, régionale, environnementale et éducative même fait de vous une personne ayant une base de données alimentaire.Les enfants doivent pouvoir profiter de chacun des savoir-faire.A leur tour, ils vont faire passer et transmettre cet héritage à leur descendant.L'ensemble des biens personnels ou d'un pays peut ainsi rester graver et transmit de génération en génération.

Un patrimoine culturel gastronomique durable L'histoire de la gastronomie doit pouvoir être connue par toute catégorie de génération.Quelques moyens peuvent être mis à votre disposition pour le transmettre à vos enfants.Que ce soit en les emmenant dans les restaurants, au marché ou même chez un producteur.Faites les connaitre la différence de chaque produit, leurs catégories, leurs origines.Transmettez à vos enfants tout ce qui peut les intéresser et les faire grandir.La communication doit toujours être la source de votre mode de vie.A table, offrez-leur une ouverture diversifiée sur la nourriture, que ce soit de leur pays d'origine ou d'ailleurs.Le corps et l'esprit de chaque personne doivent pouvoir être nourris par la diversité des aliments.Faites découvrir de nouveaux produits à votre entourage.Laissez même l'opportunité aux tout petits d'expliquer ce qu'ils ont mangé à la cantine.L'art de la communication est donc un des facteurs qui peut faire vivre durablement un patrimoine culturel. Maintenant, vous savez tout, c'est à vous de jouer!