Comment faire un petit apéro canaille en servant de l’andouillette ? Pourquoi ne pas préparer des tapas à l’andouillette avec des champignons ? Pour cela, vous aurez besoin des conseils d’un chef comme Alain Darroze (www.alain-darroze.fr). Alors, regardez cette vidéo où il va vous expliquer étape par étape comment réaliser des toasts à l’andouillette.

  1. Etape 1 : Les ingrédients de…

Les ingrédients de la recette Pour faire des tapas à l’andouillette, vous aurez besoin : – d’andouilles dont il faut enlever la peau- des champignons- de l’oignon- de la moutarde à l’ancienne- de la crème fraîche- des pains toast

La préparation des ingrédients Pour commencer, mettez vos tranches de pain à cuire sur votre plancha.Pendant ce temps, épluchez les andouilles.Ensuite concassez votre andouillette.Emincez votre oignon ainsi que les champignons.Veillez à ne pas laver les champignons car ils sont déjà constitué de 90% d’eau.Pour les nettoyer il suffit de les frotter un peu avec un linge propre.Lorsque le pain est cuit, grattez une gousse d’ail sur sa surface.Retournez le pain et faites la même opération.Aussitôt fait, retirez les pains de la plancha.Mettez-les de côté et laissez-les refroidir.Avant de mettre les champignons et l’oignon a frire, versez dessus un filet d’huile d’olive.Il ne faut pas que les ingrédients soient trop gras.

La cuisson des ingrédients Mettez maintenant l’oignon émincé et les champignons au centre de la plancha.Sur le côté droit, versez l’andouillette concassée.Il faut que l’andouille perde sa graisse.La graisse que l’andouillette va perdre nourrira les champignons.Pendant que votre garniture cuise, ajoutez la moutarde à l’ancienne.Mélangez tous les ingrédients.Ensuite ajoutez la crème fraîche pour lier le tout.

Le dressage des tapas à l’andouillette Lorsque votre préparation est prête, vous pouvez en disposer sur chaque tranche de pain.Aplanissez bien la garniture.Voilà, vous savez maintenant comment réaliser des tapas à l’andouillette.