Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de gaspacho andalou

Recette de gaspacho andalou

Besoin d'une sauce onctueuse à servir avec vos crudités de légumes ? Besoin d'une savoureuse sauce espagnole ? Dans cette vidéo, apprenez à faire un gaspacho. David Feuillie, chef de cuisine (cuisinedav-feuillie.com), vous livre sa recette de gaspacho andalou. Pour cette recette, il vous faut des légumes. La préparation de cette sauce de trempage se fait idéalement la veille afin que les légumes puissent bien mariner et dégager leur jus de végétation. Retrouvez tous les détails de votre recette dans cette vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser ce gaspacho, il vous faut : — du concentré de tomates — des tranches de pain de mie — du céleri branche — de l'ail — un concombre — un oignon — un poivron vert — un poivron rouge — deux tomates.

Préparation des légumes Commencez par éplucher votre concombre à l'aide d'un économe. Coupez-le ensuite en 4 de façon à retirer facilement les pépins. Vous pouvez tailler en morceaux suivant la largeur vos tranches de concombre. Maintenant, prenez votre céleri, et ciselez-le grossièrement. Après l'avoir épluché, coupez en 4 votre oignon. S'agissant des poivrons, épluchez-les avec l'économe afin de retirer l'amertume. Enlevez ensuite leur coeur et coupez en 4 suivant la longueur, puis suivant la largeur. Quant aux tomates, retirez leur pédoncule, puis coupez-les en 4. Il ne reste plus que l'ail qui sera déposé en entier avec les autres légumes.

Assaisonnement du gaspacho Au fur et à mesure que vos légumes sont découpés, jetez-les dans une grande plaque. Une fois que tous les légumes sont ainsi préparés, incorporez-y le concentré de tomate. Rajoutez ensuite deux pincées de fleurs de sel. Puis, poivrez légèrement vos tranches de légumes. Versez ensuite un filet d'huile d'olive. Il ne reste plus qu'à incorporer le pain de mie après l'avoir découpé en tranches.

Marinade et finition du gaspacho Votre base de gaspacho est prête à être réservée au frais. Le temps de repos dure au moins 4 heures au réfrigérateur. Le mieux est de laisser mariner les légumes durant une nuit entière. A la sortie du réfrigérateur, il suffit de mixer le gaspacho. Il ne reste plus qu'à rectifier l'assaisonnement. En même temps que vous mixez votre gaspacho, incorporez de l'huile d'olive. Ne mixez pas trop votre gaspacho au risque de le faire blanchir.

Dressage du gaspacho Une fois que le gaspacho a sa consistance et son onctuosité, vous pouvez le dresser. Prenez alors une verrine originale pour le dresser. Versez alors un peu de gaspacho dans la verrine. Puis, terminez avec une décoration à base de tomates cerises et de feuilles de menthe. Votre gaspacho est prêt à être servi. Bonne dégustation !

Mots clefs :