Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette de gratin de patates douces

Recette de gratin de patates douces

Vous aimez les patates douces ? Savez-vous réaliser un savoureux gratin de patates douces ? Sachez que vous pouvez réaliser des merveilles avec des patates douces. Cet exceptionnel fruit de terre vous permet de réaliser des recettes exceptionnelles. Vous pouvez l'accompagner des différents ingrédients. Dans cette vidéo, Estelle Denis de l'émission 100% mag et Brice Morvant vous donnent les secrets d'un délicieux gratin de patates douces avec des persillades. Suivez la vidéo et vous saurez comment faire. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de réaliser un savoureux grain de patate douce, vous aurez besoin de : - patates douces - 1 cuillère à soupe de pignons pain grillé - 1 cuillère à soupe de miel - 1 gousse d'ail - du persil - 20 centilitres de crème liquide. Vous aurez également besoin de gros sel.

La préparation de la patate Réalisez dans un plat un lit de gros sel. Placez par la suite les patates douces dans le lit du gros sel. En réalité, le gros sel va absorber l'humidité dans la patate douce. Enfournez le tout dans un four à 180 degrés. Laissez dans le four pendant 45 minutes.

Préparer les ingrédients Si vous réaliser une recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de 4 branches de persil. Équeutez le persil feuille à feuille. Vous pouvez par la suite éplucher 2 gousses d'ail. Il est important de retirer le germe à l'intérieur de l'ail.En réalité, ce germe laisse un gout amer dans la bouche. Pour ce faire, coupez la gousse d'ail en 2 avec un petit couteau.

Comment préparer la crème ? Vous pouvez faire réduire votre crème à feu vif. Rajoutez ¼ de gousse d'ail dans la crème. En effet, cette gousse d'ail vous permet de parfumer la crème. Il est également préférable de mettre : - du poivre - du sel.

Préparer les ails Vous pouvez maintenant hacher le reste de l'ail. Pour ce faire, posez la lame de votre couteau sur la gousse. Tapez-le par la suite d'un coup sec. Vous pouvez maintenant passer votre couteau. Vous aurez ainsi de l'ail haché.

Mélanger les ingrédients Une fois l'ail haché, vous pouvez le mettre dans un bol. Vous pouvez également concasser le persil et les pignons.Vous pouvez maintenant mélanger les ingrédients : - l'ail haché - le persil - les pignons - le miel - l'huile d'olive.

Réaliser de délicieux gratins de patates douces Une fois les 45 minutes écoulées, vous pouvez sortir les patates douces du four. Epluchez-les avant de les percé. Vous aurez ainsi des délicieuses purées de patates douces. Mettez dans des petits bocaux les patates douces. Vous pouvez également rajouter la crème et la persillade.Il est préférable de mettre une couche de crème à la fin. Mettez les bocaux au four pour gratiner. Vous savez maintenant réaliser une délicieuse recette de gratin de patates douces.

Mots clefs : cuisine entrée gratin patate douce recette