Vos enfants n’aiment pas le chou-fleur, tout comme les épinards et autres légumes ? Besoin de recettes de chou-fleur pour les épater ? Que dites-vous d’un risotto au chou-fleur ? Dans cette vidéo, Norbert Tarayre vous donne une recette pour faire manger du chou-fleur à vos enfants. Il s’agit alors de préparer un risotto original. Ce plat se prépare selon la recette traditionnelle à une différence près, vous remplacez le riz par le chou-fleur. En effet, pour faire aimer un légume à des enfants, il faut jouer sur le visuel. Ce qu’ils trouvent bon avec les yeux sera forcément bon à ses goûts. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

Ingrédients nécessaires Pour cette recette de risotto au chou-fleur, rassemblez :
— un chou-fleur,
— du parmesan,
— de la crème liquide,
— un citron,
— une échalote,
— de la pistache,
— du curry.

Préparation du risotto au chou-fleur Commencez par faire des sommités avec le chou-fleur en prélevant la partie la plus garnie. Ensuite, émiettez les fleurs. Puis, faites fondre le beurre dans une poêle avec un filet d’eau. Incorporez alors cinq cuillères à soupe de crème liquide. Versez ensuite les miettes de chou-fleur. Afin de casser le goût fort de ce légume, rajoutez une pointe de curry. Versez également le jus de citron de manière à épaissir la préparation. Puis, incorporez le parmesan.

Dressage du risotto au chou-fleur Après quelques minutes, votre risotto est prêt à être dressé joliment sur une assiette. Là encore, vous épaterez vos enfants sans qu’ils ne doutent un instant du chou-fleur. Déposez alors une cuillère de risotto au chou-fleur dans l’assiette. Parsemez-le ensuite de ciboulette hachée et de pistache. Terminez le dressage avec des copeaux de parmesan. Vos enfants en demanderont encore.