Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette facile des sushis et des makis

Recette facile des sushis et des makis

Par ici la meilleure recette de sushis et de makis au saumon. Ces spécialités japonaises se préparent avec facilité. Même un cuisinier du dimanche peut réaliser de savoureux et bluffants sushis et makis. Charles de la chaîne Youtube Fast Good Cuisine (http://www.youtube.com/fastgoodcuisine) vous montre pas à pas comment préparer des sushis et des makis sans peine. Ces musts de la cuisine japonaise se composent à partir de riz rond vinaigré, de saumon ainsi que de wasabi ou d'avocat. De la sauce soja viendra rehausser le goût de vos makis ou sushis. De quoi impressionner vos invités lors d'un apéritif dînatoire. Avant d'en arriver là, suivez bien les instructions en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer de savoureux sushis et makis, prévoyez : — de la natte et des feuilles de nori, — des pavés de saumon, — de la sauce soja, — 300 g de riz rond, — 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz, — 1 cuillère à soupe de sucre roux, — 525 cl d'eau, — du wasabi, — un avocat, — un grand couteau.

Préparation des ingrédients Commencez par rincer le riz 3 fois. Puis, versez-le dans une casserole tout en ajoutant les 525 cl d'eau. Couvrez votre casserole de riz et faites cuire. Au premier bouillon, baissez la température de votre plaque de cuisson. Laissez ensuite cuire le riz pendant 12 minutes. Pendant ce temps, coupez l'avocat en deux et retirez son noyau. Enlevez ensuite la peau de ce fruit avant de le trancher en fines lamelles. Coupez en fines lamelles également le pavé de saumon pour les sushis. Et tranchez en bâtonnets celui pour les makis. Laissez de côté ces ingrédients pour vous atteler au vinaigre de riz. Mélangez-le avec le sucre roux et faites chauffer le tout durant 3 secondes au micro-ondes. Ce mélange servira à assaisonner le riz que vous aurez laissé refroidir 10 minutes après sa cuisson.

Dressage des sushis et des makis Prélevez une cuillère de riz et façonnez-la en boule entre vos mains. Ajoutez du wasabi sur la boule de riz. Étalez ensuite une lamelle de saumon. De la même manière, formez d'autres sushis. En ce qui concerne les makis, mettez une bonne quantité de riz sur une feuille de nori. Durant cette opération, veillez à laisser 4 cm de bord en haut et 1 cm en bas. Ensuite, mouillez délicatement vos doigts. Puis, tapotez le riz afin de l'aplatir. Une fois que le riz est étalé, disposez un bâtonnet de saumon suivi de quelques lamelles d'avocat. Il est temps de rouler la natte tout en la serrant bien. Il ne vous reste plus qu'à découper des rondelles. Itadakimass !

Mots clefs : makis cuisine japonaise