L’hiver approche et vous avez fait votre stock de conserve ? Il est vrai que ces petites boîtes restent très pratiques ! On peut y stocker plein de bonnes choses pour plusieurs mois, voire plusieurs année. Lors de leur préparation, on peut se contenter de verser leur contenu en casserole, mais de véritables recettes existent également. Regardez ! Une vidéo E=M6.

  1. Etape 1 : Les astuces pour b…

Les astuces pour bien cuisiner ses conserves Les conserves n’ont pas souvent la réputation de contenir des saveurs délicieuses. On pense souvent des aliments qu’elles contiennent qu’ils ont perdu tout leur goût, et qu’ils restent donc beaucoup moins savoureux que les produits frais trouvés sur les marchés. C’est pourtant une idée reçue, on peut faire de très bons plats avec les conserves les plus banales ! Pour nous le prouver, E=M6 est allé voir un chef cuisinier étoilé, qui s’amuse à accommoder des conserves avec d’autres aliments. Le résultat est très appétissant !
Que peut-on bien tirer d’un thon en boîte ? Une malheureuse entrée ? Et bien non, le thon en conserve peut devenir en deux tours de mains un très bon plat. Pour cela, il suffit de le faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre. A côté de cela, on fait également revenir des aubergines et des tomates mondées. Ainsi, il est facile de constituer une sorte de mille feuilles où le thon est situé entre les tomates et les aubergines. Ajoutez un peu de mozzarella sur le dessus et vous obtiendrez un plat délicieux !
Pour le dessert, faites revenir dans du beurre des ananas en boite, accompagnez-les d’une légère crème fouettée et d’un peu de sauce au chocolat. C’est prêt ! Un plat et un dessert spécial conserve et spécialement bon. C’est facile !