Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de papillotes de poivron au Saint Marcellin

Recette de papillotes de poivron au Saint Marcellin

Vous appréciez les papillotes ? Pourquoi ne pas essayer les papillotes de poivron au Saint Marcellin ? Ce plat fondant à base de fromage moelleux et au goût assez relevé ravira vos convives. Olivier Berté (Coursdecuisineparis.com), chef cuisinier, partage avec vous sa recette. Il vous montrera comment cuisiner ses papillotes et notamment la méthode pour emballer la préparation de base. De plus, il vous fait part de quelques astuces pratiques... Regardez cette vidéo et découvrez comment russir vos papillotes de poivron au Saint Marcelin.

  1. Etape 1 : Du Saint Marcellin...

Du Saint Marcellin pour parfumer la recette Pour cette préparation culinaire, il vous faut du Saint Marcellin.Le Saint Marcellin est un fromage rond et moelleux qui fond à la cuisson.Après avoir été emprésuré, le lait de vache subit un lent caillage.Puis il passe au moulage pour prendre forme dans une faisselle.La phase préparatoire se termine par un salage et un démoulage.Le fromage ainsi obtenu va être laissé pendant quelques semaines dans le hâloir afin qu'il s'affine en douceur.La texture du Saint-Marcellin dépend du temps d'affinage.Ce fromage contient 228kcal pour 100g.

Des poivrons rouges pour colorer votre table Le poivron est un légume qui s'accommode à toutes les recettes.Riche en vitamine A et C, la valeur énergétique du poivron est de 22kcal au 100g.Le poivron rouge et le Saint Marcellin s'associent bien dans une recette de papillotes.Pour cela, il vous faut 3 poivrons rouges et 3 fromages Saint Marcellin pour 6 personnes.Quant à l'assaisonnement de la recette, vous avez besoin :- D'huile d'olive- De poivre- De sel- De fines herbes.Comme il s'agit d'une préparation de papillote, une feuille d'aluminium et des papiers cuisson sont indispensables.

Cuissons des papillotes de poivron au Saint Marcellin Préchauffez le four à 180°, puis enfournez les poivrons pour une durée de 10min.Enfermez les poivrons dans du papier aluminium de façon hermétique.Vous pouvez aussi utiliser du papier plastique à la place du papier alu.Coupez en deux les fromages et posez-les ensuite sur du papier cuisson.Sortez les poivrons du papier alu et retirez la peau.Découpez-les en deux pour pouvoir retirer les pépins puis émincez finement.Positionnez les émincés de poivrons sur chaque Saint Marcellin.Assaisonnez d'un filet d'huile d'olive, de poivre blanc et d'une pointe de sel fin.Pliez hermétiquement les bords du papier cuisson puis enfournez à 200° pendant 10min.Sortez les papillotes du four et enlevez les papiers cuisson tout en glissant les contenus dans des assiettes.Il ne vous reste plus qu'à décorer vos papillotes avec des fines herbes, des cerfeuils et des ciboulettes par exemple puis servez.Une recette de chef facile à réaliser, bon appétit !

Mots clefs : papillotes poivron