Vous aimez les crumbles ? Avez-vous déjà dégusté un crumble aux légumes ? Faites plaisir à vos papilles en concoctant ce plat original. Apprenez à le cuisiner avec Christelle du Tablier de Christelle (letablierdechristelle.com). Pour la réalisation de ce crumble Christelle à choisit la courgette mais vous pouvez la remplacer par d’autres légumes. Ce plat peut être servi en accompagnement d’un rôti ou d’un poisson voir même mangé seul pour un diner léger. Regardez la vidéo pour découvrir les étapes de préparation du crumble aux courgettes.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer ce plat, vous avez besoin de :- 5 tomates- 1 courgette- 150 g de beurre demi-sel- 100 g de farine- 50 g de chapelure- 100 g de parmesan- 1 gousse d’ail- Huile d’olive- Poivre- Herbes de Provence

Préparation des ingrédients Préchauffez votre four à 200°C.Tout d’abord, épluchez la gousse d’ail en plaçant le couteau dessus puis en frappant avec la main.Vous pouvez ensuite enlever les extrémités de l’ail.Coupez la gousse d’ail en faisant des stries, horizontalement puis verticalement.Découpez les tomates en morceaux.Retirez les extrémités de la courgette.Puis découpez-la en deux dans le sens de la longueur.Taillez en lanières pour obtenir des petits dés.

Cuisson des légumes Versez l’huile d’olive dans une poêle préalablement chauffée.Mettez-y la gousse d’ail en la faisant revenir 1 à 2 minutes.Vous pouvez maintenant incorporer les légumes.Faites-les revenir environ 5 minutes.

Préparation de la pâte à crumble Pendant que les légumes cuisent, préparez la pâte à crumble.Mettez la farine dans un bol et rajoutez-y la chapelure et le parmesan.Terminez avec le beurre préalablement découpé en morceaux et ramolli.Vous allez pétrir la pâte avec vos doigts.La pâte à crumble est prête.

Cuisson du crumble aux légumes Disposez les légumes dans un moule à gratin.Pour relever le goût, ajoutez un peu de poivre.Incorporez ensuite les herbes de Provence.Couvrez avec la pâte à crumble.Enfournez la préparation durant 30min pour que le crumble gratine et que le parmesan lie le tout.Pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez ajouter quelques brins de basilic frais par dessus.Bon appétit !