Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Aménagement bio transformer le comble en salon

Aménagement bio transformer le comble en salon

Vous voulez aménager votre maison ? Savez- vous qu'il est possible de transformer le comble en salon ? En réalité, le comble est la partie de la maison constituée par la charpente et la couverture. Il désigne par extension l'espace situé sous la toiture. Il existe plusieurs types de combles. Dont le comble aménageable. En réalité ce type de comble a un volume suffisant entre les pièces de charpente. Il est souvent éclairé par des lucarnes ou des fenêtres de toit. Dans cette vidéo Valérie Damidot et son équipe vous montent dans D&Co de M6 (deco.fr) comment transformer le comble en salon. Suivez la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Modifier la struct...

Modifier la structure de la charpente Afin de pouvoir accéder au comble, il est essentiel de modifier la charpente. Premièrement, l'équipe à couper la poutre centrale horizontale. Ils ont par la suite remontés cette poutre. De cette manière, ils peuvent circuler normalement. En réalité, la modification de la charpente est la solution la plus simple.

La transformation du comble Une fois la charpente modifiée, vous pouvez aménager votre comble. Vous pouvez recouvrir la partie supérieure de la salle avec des plaques en plâtre. Vous avez ici une plaque verte dépolluante. En réalité, ce type de plaque de plâtre absorbe les odeurs.

Utiliser des produits bios Concernant la partie inférieure, vous pouvez opter pour de la laine isolent mince.Optez pour la laine bio pour revêtir la partie inférieure. En réalité, l'isolent mince vous permet de laisser apparaitre la belle charpente. Sachez que l'isolent mince va se mettre en dessous des plaques de plâtre. Choisissez un isolent multicouche. Vous aurez ainsi 3 couches de laine de verre. Posez l'isolent mince sur la partie supérieure des combles. Vous gardez ainsi plus de places. Sachez que l'isolent mince est de 7 millimètres d'épaisseur. Vous pouvez ainsi mettre en place le salon. Vous savez désormais comment aménager un comble avec de produits bios.

Mots clefs : aménagement