Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Fabriquer une étagère de rangement murale

Fabriquer une étagère de rangement murale

Besoin d'une jolie étagère murale pour ranger vos bibelots et livres ? En même temps, vous êtes adepte de travaux manuels et de customisation ? Avez-vous pensé à détourner un vieux tiroir en étagère de rangement ? Dans cette vidéo, découvrez la technique pour fabriquer une étagère de rangement murale. Pour ce faire, vous récupérez simplement un vieux tiroir. Vous peignez toutes ses faces en noir à l'exception du fond. En effet, le fond sera recouvert de papier peint décoratif. Démonstration détaillée en vidéo !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Pour fabriquer cet objet customisé, munissez-vous : — d'un tiroir récupéré, — d'un rouleau de scotch, — d'un pinceau, — de papier peint. Prévoyez également : — une règle, — un crayon à papier, — une paire de ciseaux ou un cutter, — de la peinture noir matte, — une bombe de colle.

Préparation des éléments Commencez par enlever le papier collé au fond de votre tiroir. Ensuite, mesurez l'intérieur du tiroir en vue d'y placer un nouveau papier peint plus décoratif. Notez bien la largeur, la longueur ainsi que la hauteur intérieures du tiroir. Reportez ensuite ces mesures sur le papier peint. Découpez ensuite à l'aide des ciseaux ou du cutter pour ensuite le mettre de côté.

Customisation du tiroir Peignez en noir les lames du tiroir ainsi que toutes les faces intérieures et extérieures à l'exception du fond. Protégez le poignet du tiroir avec du scotch lorsque vous appliquez de la peinture sur le devant. Maintenant, bombez le fond laissé sans peinture avec de la colle. Ensuite, placez le papier peint préalablement réservé de côté. Marouflez bien avec la main de manière à ce que le papier adhère bien.

Mots clefs : étagère rangement mural customisation tiroir récupération