Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Créer une table de dessin pour enfants

Créer une table de dessin pour enfants

Votre enfant est passionné de dessin et de coloriage ? Que dites-vous de le soutenir dans sa passion et lui fabriquer une table en bois ? Quelques éléments tels qu'un plateau en bois, quatre pieds et de la peinture suffisent. Dans cet extrait de l'émission Teva Déco, découvrez les différentes étapes pour créer une table de dessin originale. Grâce à ce petit meuble, vos murs seront épargnés des dessins de votre enfant. Voilà un bon compromis entre sa passion et votre rôle de parents.

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour fabriquer cette jolie table de dessin, il vous faut : — une planche de bois de 42 cm x 70 cm, — un grand carnet à dessin, — une perceuse avec une mèche, — un mètre de charpentier, — un crayon et une règle,— des boulons décoratifs, — un rouleau et un pinceau, — de la peinture de deux couleurs différentes, — deux gobelets en plastique, — quatre pieds de table.

Préparation des éléments Commencez par appliquer la première peinture sur la planche en vous aidant du rouleau. Ensuite, appliquez la même peinture sur les pieds en utilisant un pinceau. Utilisez l'autre couleur de peinture pour le quatrième pied. Après séchage, passez au marquage des endroits à percer sur le plateau pour l'assemblage. Marquez les mêmes points sur les grandes feuilles de papier blanc. Percez ensuite les deux points d'un seul côté. Percez également le fond des pots en plastique.

Montage de la table de dessin Placez le plateau de la table sur les quatre pieds équipés de la fixation. Installez ensuite les feuilles de papier. Posez ensuite les gobelets sur les fixations de l'autre côté de la table. Pour finir, maintenez le tout en vissant les boulons décoratifs. Et voilà, il ne reste plus qu'à poser les crayons dans les gobelets et commencer à dessiner.

Mots clefs : table meuble Teva déco