Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Créer une table de nuit en détournant des objets

Créer une table de nuit en détournant des objets

Besoin d'une table de chevet qui vous ressemble pour vous mettre de bonne humeur dès votre réveil ? Plutôt qu'en acheter en magasin, que dites-vous de fabriquer vous-même une table de nuit ? La récupération sera votre mot d'ordre. Dans cette séquence de 100 % Mag, Sophie Ferjani propose quelques idées pour créer une table de nuit en détournant des objets du quotidien. Une belle table de chevet a un coût, mais avec des astuces économiques et surtout farfelues, vous n'aurez pas besoin de vous ruiner. Depuis peu, le recyclage est devenu la devise phare de la décoration intérieure. Pour vous inspirer si vous êtes à court d'idées, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Des vieux magazine...

Des vieux magazines à une table de nuit originale Les vieux magazines qui trainent dans votre maison sont bons pour être recyclés. Il suffit de les empiler pour obtenir une table de nuit des plus atypiques. Munissez-vous simplement d'une sangle, d'un cutter et d'une règle. Ceux-ci vous serviront à creuser un trou dans la pile de magazines afin de créer du rangement. Aussi, découpez un rectangle dans l'ouverture de chaque magazine. Une fois que vous avez découpé une vingtaine de magazines vient le moment de les assembler. Aussi, placez quelques magazines non découpés à la base et au-dessus des autres. Solidarisez le tout à l'aide de la sangle.

De petits cubes à une table de chevet atypique Munissez-vous d'un trio de cubes de différentes tailles. Ceux-ci sont vendus en magasin de bricolage pour environ 15 euros. Ces cubes présentent plusieurs avantages. Il est par exemple possible de les accrocher au mur au cas où vous manquez de place au sol. Mais, Sophie Ferjani propose de les empiler. Pour ce faire, munissez-vous de quatre roulettes. Vissez celles-ci en dessous du plus grand cube. Assemblez ensuite les cubes entre eux en vissant par en dessous. La table de nuit ainsi créée est prête à customiser. Il suffit alors de fixer des poignets sur les côtés afin de créer un rangement de colliers. Pour finir, entourez la case du bas avec un cordon de couleur pour retenir les livres.

D'une vieille valise à une table de nuit masculine Pour cette dernière idée, il vous faut une vieille valise, quatre pieds, des vis et des LEDs. Aussi, vissez simplement les pieds par en dessous de la valise et vous obtenez une table de chevet. Afin de customiser ce meuble, il suffit de fixer des bandes de LED à l'intérieur. Sur l'ouverture de la valise, vous pouvez fixer des miroirs pour personnaliser davantage votre table de nuit. Il ne reste plus qu'à y poser votre téléphone portable, vos livres, vos mouchoirs ou vos lunettes.

Mots clefs : table chevet recyclage Sophie Ferjani 100% Mag