Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Poser un dallage en borde de pierre de Bourgogne

Poser un dallage en borde de pierre de Bourgogne

En revêtement de sol ou au mur, la pierre de Bourgogne s'invite aujourd'hui dans les douches ou les cuisines pour créer une décoration des plus authentiques. Résolu d'adopter ce matériau pour sublimer votre maison ? Apprenez aujourd'hui à le manier à la manière d'un professionnel du dallage. Dans cet extrait de D&Co, Pascale vous propose de découvrir la technique pour poser un dallage en borde de pierre de Bourgogne. Pour ce faire, il faut des dalles avec une surface structurée et des arêtes épaufrées. Mode d'emploi en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Spécificité du dal...

Spécificité du dallage en borde La pierre de Bourgogne est un matériau de dallage 100 % naturel. Elle existe en une multitude de déclinaisons de gris ou de beige. Dans la vidéo, découvrez une pierre de couleur bleue de linières. Cette couleur permet de créer une nuance de camaïeux sur le sol d'une cuisine. Il existe également un large choix de dimensions qui s'adaptent à vos besoins. Aujourd'hui, notre spécialiste du dallage vous propose un dallage en borde. Cette disposition des pierres se caractérise par l'utilisation de largeur fixe mais avec des longueurs différentes. Le but est de croiser toutes les longueurs entre elles. Pour un dallage en borde, il faut des dalles avec une surface structurée et des arêtes épaufrées. Cette forme d'arête permet de structurer facilement le joint qui sera appliqué entre les dalles. Sachez qu'il faut un joint de couleur crème, idéal pour faire ressortir l'aspect camaïeux recherché. Sous chaque dalle bien entendu, vous devez mettre du mortier.

Matériaux nécessaires Comme vous l'aurez compris, pour poser un dallage en pierre de Bourgogne, vous avez besoin :rn— de dalles de pierre de Bourgogne, rn— de mortier à base de ciment et de sable, rn— de joint de couleur crème.

Technique de pose du dallage en borde Avant de procéder à la pose du dallage en pierre de Bourgogne, assurez-vous de nettoyer le sol. Sur l'emplacement de la première palette, étalez du mortier à l'aide d'une taloche à dents. Posez ensuite la pierre et appuyez légèrement le dessus. Puis, mettez à nouveau du mortier et installez la deuxième dalle de pierre. Poursuivez la même opération jusqu'à couvrir entièrement votre sol de pierre de Bourgogne. Pour terminer, vous étalez le joint entre les arêtes des dalles.

Mots clefs : sol pierre de Bourgogne d&co Valérie Damidot