Une étagère murale apporte toujours une touche d’originalité à la décoration d’intérieur. Ce mobilier habille parfaitement le mur en plus de servir de rangement. Plutôt que d’en acheter en magasin ou en ligne, que dites-vous d’en fabriquer vous-même ? Dans cet extrait de « Teva déco », découvrez la technique pour construire une étagère murale pour des miroirs. Ce mobilier classique et indémodable peut être réalisé sans la moindre compétence en bricolage. C’est aussi facile que monter une étagère en kit. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess…

Fournitures nécessaires Pour réaliser une étagère murale originale, il vous faut :
— une planche de bois,
— de la moulure décorative,
— des patères encastrables,
— des miroirs,
— un feutre noir,
— une règle,
— un pistolet à colle,
— de la mastique de fixation,
— une bombe de peinture argentée,
— une scie à bois.

Assemblage de la moulure à la planche Commencez par tracer des repères au tiers de la largeur de la planche de bois. Ensuite, tracez une ligne pour raccorder les repères. Cette ligne servira à l’emplacement de la moulure. Préalablement, sciez-la à la même longueur que la planche. Mettez ensuite de la colle au dos de façon à l’assembler à la planche de bois. Avant cet assemblage, laissez sécher la colle pendant 5 minutes pour qu’elle adhère bien.

Peinture et montage de l’étagère Bombez l’ensemble moulure-planche avec la peinture argentée. Laissez sécher puis fixez cette étagère au mur. Pour ce faire, tracez l’emplacement à l’aide d’un crayon, d’un mètre et d’un niveau. Puis, vissez les patères au niveau des repères tracés. Glissez ensuite la planche sur les patères. Pour terminer, disposez simplement votre collection de miroirs sur l’étagère.